Paris
C’est l’heure des aveux. À table ! Quoi de plus redoutable qu’un repas entre couples d’amis ? Au menu du diner de ce soir : secrets et trahisons. Une mixture pas toujours facile à avaler…

Mise en scène : Alexis BLOCH

Acteurs : Alexis BLOCHNiko RAVELSandra DESZAnne SEIGNEURIOUX

Plan d’accès Théâtre du Funambule

Comment se rendre au Théâtre du Funambule

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

La presse en parle - Entrée plat dessert

Logo Froggy's Delight
Alexis Bloch signe une épatante - et machiavélique - comédie de mœurs

Les amours recomposés entre deux couples dont les sentiments battent de l'aile tel est l'argument de "Entrée Plat Dessert", sous-titrée "C'est l'heure des aveux... A table !", dans lequel Alexis Bloch décline la thématique classique mais inépuisable du couple. Dans un salon-salle à manger... Lire plus

Les amours recomposés entre deux couples dont les sentiments battent de l'aile tel est l'argument de "Entrée Plat Dessert", sous-titrée "C'est l'heure des aveux... A table !", dans lequel Alexis Bloch décline la thématique classique mais inépuisable du couple. Dans un salon-salle à manger contemporain au total look noir, y compris une peinture soulagienne, conçu par Pierre Feuillatre, pour Pierre, le maître des lieux, et Lise c'est le grand soir puisqu'ils ont décidé d'annoncer de concert la rupture à leur conjoint respectif, et ce, au cours d'un fameux "dîner entre amis".

 

Mais Lise et Arthur ne formeraient-il pas un couple miroir ? Par ailleurs, il y a l'art et la manière et il est évident que dans ce double-mixte les équipes ne suivent pas les mêmes règles du jeu. Alexis Bloch signe une épatante - et machiavélique - comédie de mœurs à l'écriture percutante ménageant le suspense et au dénouement tout aussi inattendu que cruel qui s'inscrit dans la veine de la dissection à vif du pandémonium conjugal à la Eric Assous. Tout en étant également au jeu, il assure avec efficacité une mise en scène sans effet ni ficelle comique, et compose avec ses trois excellents complices tous au diapason - Sandra Desz, Anne Seigneurioux et Niko Ravel - un savoureux quadrille.


MM

Fermer

Laissez un avis sur Entrée plat dessert

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre du Funambule

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Entrée plat dessert ont aussi consulté