Des événements recréés sur une scène représentant la jungle sont observés en perspective. Des scènes dans différents lieux de la jungle, où ce que l’on crée et ce qui est créé, ce qui est caché et ce qui se voit, ce qui est immobile mais qui coule, ce qui paraît paisible mais qui donne des frissons, révèlent une ressemblance étrange avec notre vie quotidienne, où chaque jour est une lutte intense de survie.
Les motifs des mouvements observés sur scène laissent méditer sur la raison d’exister, plus lourde qu’on ne pense, et plus profonde qu’elle ne paraît.
Cette œuvre repose sur une étude des mouvements atypiques « Process init » développée par le directeur artistique de la Korea National Contemporary Dance Company, Kim Sungyong. Ce « Process init » éveille des sensations concrètes à chacun des danseurs, et leur permet d’explorer des réactions réciproques tout en transformant et en agrandissant leurs mouvements.
En plus de la participation du compositeur mais également artiste du son japonais Marihiko Hara en tant que directeur de la musique, l’éclairage est confié à Lee Jungyoon, qui rend cette œuvre originale grâce à un sens jeune et raffiné, et les costumes sont attribués à Bae Kyongsool qui comprend mieux que quiconque les mouvements grâce à son expérience de danseuse. Enfin, les décors de la scène sont réalisés par You Jaehun, qui crée un art de la scène en combinant représentation avec architecture, technologie et art, et qui a longtemps collaboré avec le chorégraphe Kim Sungyong.
Plan d’accès Théâtre le 13ème Art
Comment se rendre au Théâtre le 13ème Art
- Lignes 5 / 6 / 7 – Station : Place d’Italie – Sortie 2
- Bus 27, 47, 57, 67, 83 – Arrêt : Place d’Italie
- Centre Commercial Italie Deux
- 11 avenue d’Italie – juste devant l’entrée principale du Centre Commercial