Paris

1964, contre vents et marées, le chanoine Kir, député-maire de Dijon, souhaite recevoir le secrétaire du Parti communiste de l’Union soviétique, Nikita Khrouchtchev dans sa ville après l’avoir rencontré en URSS.Le projet de cette future rencontre agite l’opinion publique mais aussi, le gouvernement, l’Assemblée nationale ainsi que les autorités vaticanes. Félix Kir, déterminé, essaie d’arriver à ses fins. Son attaché parlementaire, Valentin, dépassé par les évènements, tente de l’en dissuader par tous les moyens. Les ennuis commencent !

 

« Âpre comme le vin blanc et doux comme la crème de cassis », doté d’une finesse d’esprit hors-norme, d’un franc-parler et d’un tempérament devenus légendaires, pour la première fois au théâtre, vous serez face au plus célèbre député en soutane de l’histoire politique française ! Accrochez-vous ! Le curé de choc débarque ! 

Distribution : Pierre DOUGLASSylvain LAMY

Mise en scène : Sylvain BELTRAN LAMY

Adaptation : Sylvain BELTRAN LAMY

Plan d’accès Théâtre des Deux Anes

Comment se rendre au Théâtre des Deux Anes

  • Blanche, Place Clichy
  • 68, 74, 95, 80
  • Rue Forest, rue Mansart
  • place blanche
  • place Adolphe Max

Laissez un avis sur L'habit ne fait pas le kir

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur L'habit ne fait pas le kir

Aline-Clara
Aline-Clara - membre depuis 1  mois 5
A ne pas rater!!! Un Pierre Douglas truculent à souhait, un Valentin au top. Quand histoire et humour se rejoignent, on passe un super moment dans l'intimité de ces deux-là, on a l'impression d'être présents. Je recommande vivement !!!
Aline-Clara
Aline-Clara - membre depuis 1  mois 5
Une pièce truculente, des comédiens au top qui nous fait connaître Félix KIR et ses facéties. Quand histoire et humour se rencontrent. Bravo à Pierre Douglas et à Sylvain Beltran-Lamy!!! Et longue vie à cette pièce que nous avons vue plusieurs fois et dont on ne se lasse pas. Belles soirées de détente. Beaucoup d'applaudissements mérités d'un public ravi Je recommande vivement.
Eliane
Eliane - membre depuis 131  mois 3
trop de sévérité pour ce 1er jugement! on a quand même ri , la salle était comble, de gens heureux de revoir Pierre Douglas, bien épaulé par son partenaire, l'auteur lui-même.. bien que ça ne "casse pas trois pattes à un canard"..moment sympathique, calme, porte ouverte à un moment d'oubli du contexte actuel..cependant le spectacle pourrait être un peu raccourci
Anonyme
Yves 1
Merci aux acteurs pour leurs prestations mais les 2 Ânes pour nous est un moment de détente et de rire ce qui ne fût pas du tout le cas donc déception totale

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle L'habit ne fait pas le kir ont aussi consulté