Paris
Spectacles à Paris

Les jumeaux vénitiens 

5

52 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Hébertot - Paris

De Carlo GOLDONI

Une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIII ème siècle ! Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme. Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs. Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement… Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.
Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Adaptation et mise en scène :

Jean-Louis BENOIT

La presse parle de Les jumeaux vénitiens

logo Esprit paillettes
Une mise en scène minutieuse et passionnée qui donne la part belle à cette comédie bouillonnante et à ses acteurs remarquablement justes...

Source Source

À lire aussi

Laissez un avis sur Les jumeaux vénitiens

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Les jumeaux vénitiens

Anonyme
Anonyme
Laisser un commentairepouvez vous m envoyer les prochains spectacles 2017 2018 svp merci bcp Francoise
  • Théâtres Parisiens Associés
    Théâtres Parisiens Associés - membre depuis 9  mois
    Bonjour. Vous pouvez nous adresser votre demande via la rubrique contact du site ou sur alix@theatresparisiensassocies.com en laissant toutes vos coordonnées. A bientôt !
Anonyme
Anonyme 5
Décidément Maxime d'Aboville a bien du talent et dans son rôle double de Zanetto et Tonino , Jumeaux totalement le contraire l'un de l'autre sauf physiquement pour l'ambiguité , il est irrésistible et le public est littéralement "aux anges" avec son interprtation . Le personnage de Pancrace sosie du "Tartuffe" complète l'intrigue "sans fausse note" de Goldoni et dans cette comédie....tragique le public est irrésistiblement pris en otage entre rire, absurde , manipulation,cruauté ,séduction et amitié vénéneuse . Mais tout est superbement organisé et dosé , l'histoire et l'intrigue fonctionnent et le public se laisse mener par le bout du nez avec rire flamboyant ou grinçant . Mais l'humour est là,même dans le tragique et c'est une superbe offrande des "Jumeaux Vénitiens" qui est partagée avec les spectateurs . A vivre comme une véritable plongée au coeur du théâtre de Goldoni .
BRIGITTE
BRIGITTE - membre depuis 1  mois 5
2 heures de talents - belle mise en scène - très beaux costumes

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Hébertot

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Les jumeaux vénitiens ont aussi consulté