Paris
Spectacles à Paris

On purge bébé 

Théâtre de l'Atelier - Paris

De Georges FEYDEAU

C’est la rencontre entre un couple qui vit une scène de ménage mémorable et hilarante (Julie/ Follavoine) et Chouilloux, haut fonctionnaire de l’Etat qui doit statuer sur le sort des pots de chambre pour l’armée française. Follavoine détient le brevet de la porcelaine incassable et a donc invité Chouilloux à déjeuner pour emporter le contrat.


Chouilloux est cocu,c’est de notoriété publique, et la pièce vire au cauchemar burlesque lorsqu’il apprend son infortune conjugale puis que sa femme apparaît avec son amant Horace Truchet. Pour couronner le tout, Toto, 7 ans, fils tyrannique des Follavoine, constipé pour l’heure et contrariant beaucoup sa mère qui ne parvient pas à le purger achève de faire courir tout ce beau petit monde vers la maison des fous.

 

Durée du spectacle 1h20

Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Émeline BAYART

La presse parle de On purge bébé

logo The new york times
Brillant et efficace

Source Source
Logo Les Echos
Une sacrée purge comique, à ingurgiter sans tarder

Une présence inouïe, un humour dévastateur mix de Jacqueline Maillan et de Valérie Lemercier, le tout enrichi d'une solide expérience du théâtre public, Emeline Bayart s'affirme comme une des grandes actrices comiques de notre époque. [...] Une sacrée purge comique, à ingurgiter...

Source Source
Le numéro d'Émeline Bayart est épatant ! 

Source Source
Logo Télérama
Un tempo fou !

Source Source
Logo La Terrasse
On rit beaucoup à cette comédie noire

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur On purge bébé

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

On purge bébé au Théâtre de l'Atelier du 13/10/2020 au 29/10/2020

Anonyme
Agnès 4
Des comédiens magnifiques. L'interprétation de Emeline Bayart et d' Eric Prat est excellente. Ce comédien mériterait plus de grands rôles, il en a l'envergure.
Anonyme
Gérald 5
quel bonheur que cette pièce, un classique, quand elle est si merveilleusement mise scène et jouée. Emeline Bayart, metteuse en scène et Interprète de mme Follavoine, réalise ici un travail d’orfèvre et renoue pour notre plus grand bonheur avec le théâtre ponctué de chansons dont on pourrait croire qu’elles font partie du texte original tant elles participent de la construction tragicomique de la pièce. Tous les comédiens sont excellents, aucun rôle n’est en dessous. Cette pièce m’a tour à tour fait rire ( beaucoup) , sidéré par l’effet miroir sur le vie de couple, et fait réfléchir (j’y pense encore), que peut on attendre de mieux d’une pièce de théâtre? Du théâtre populaire de grande grande classe a voir et à revoir !
Anonyme
Marie-George 5
Un spectacle tout à fait savoureux qui combine la pièce de Feydeau et des chansons qui relèvent de l'opérette. L'ensemble est très enlevé, très drôle grâce aux deux acteurs principaux mais surtout la présence hilarante d'Emeline Bayart qui ne craint jamais d'en "faire des caisses" pour notre plus grand plaisir. Une grande réussite!

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de l'Atelier

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle On purge bébé ont aussi consulté