Paris
Voici un Verlaine peu connu… «parce que, tout de même, un homme, c’est bien autre chose que le petit tas de secrets qu’on a cent fois dit.» Verlaine vit sa dernière nuit et le passé remonte inévitablement. Alors il nous guide dans les recoins de son existence. Il se raconte par nécessité et par désir. C’est un regard d’ardoise et de pluie qui se pose sur ce poète qui a l’Ardenne infuse. Nous découvrons l’homme, ses racines, ses immenses failles, ses errements, ses excès, ses douleurs. «Tout concourt à faire de cette adaptation théâtrale une œuvre marquante : la magnifique épopée écrite par Guy Goffette, l’adaptation et la mise en scène remarquable de Richard Violante et l’interprétation éblouissante d’Alain Leclerc, accompagné par les émouvantes musiques originales de Didier Buisson et les lumières maîtrisées de Sébastien Bochereau. C’est un bonheur.» La Nouvelle République D'après le roman de Guy GOFFETTE Adaptation et Mise en scène de Richard VIOLANTE Distribution : Alain LECLERC et Didier BUISSON (accordéon)

Distribution : Alain LECLERC

Adaptation et mise en scène : Richard VIOLANTE

Musicien : Didier BUISSON

Plan d’accès Théâtre de la Contrescarpe

Comment se rendre au Théâtre de la Contrescarpe

  • Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
  • Luxembourg (RER B)
  • Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
  • Soufflot-Panthéon
  • 5110, 5012, 5016
  • Paris/Lacépède et Paris/Monge

La presse en parle - VERLAINE d'ardoise et de pluie

Alain Leclerc est époustouflant ! Il est Verlaine, totalement habité par son personnage.

"Alain Leclerc est époustouflant ! Il est Verlaine, totalement habité par son personnage." "Les compositions de Didier Buisson, accordéoniste, colore d’une teinte émotionnelle les confessions de Verlaine et amplifie la musicalité du texte."

Source Source
Tout concourt à faire de cette adaptation théâtrale une œuvre marquante

« Tout concourt à faire de cette adaptation théâtrale une œuvre marquante : la magnifique épopée écrite par Guy Goffette, l’adaptation et la mise en scène remarquable de Richard Violante et l’interprétation éblouissante d’Alain Leclerc,... Lire plus

«Tout concourt à faire de cette adaptation théâtrale une œuvre marquante : la magnifique épopée écrite par Guy Goffette, l’adaptation et la mise en scène remarquable de Richard Violante et l’interprétation éblouissante d’Alain Leclerc, accompagné par les émouvantes musiques originales de Didier Buisson et les lumières maîtrisées de Sébastien Bochereau. C’est un bonheur.»

Fermer

Laissez un avis sur VERLAINE d'ardoise et de pluie

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle VERLAINE d'ardoise et de pluie ont aussi consulté