Paris
Les théâtres à Paris

Palais des Glaces 

Salle ouverte
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/palais_des_glaces/
Facebook : https://www.facebook.com/palaisdesglaces/
Twitter : https://twitter.com/palaisdesglaces
Lire plus Fermer

37, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

T : 01.42.02.27.17

Ouvert du mardi au samedi à partir de 14h30

Direction : Mickaël CHETRIT

L'humour fait son show !

Chemin menant à Belleville, voisin immédiat de l'ancien « boulevard du crime », l'actuelle rue du faubourg du Temple, a longtemps été un lieu de divertissements populaire très couru des parisiens. Une longue tradition de salle de spectacles jalonne son histoire. Et si aujourd'hui il n'en reste plus que quelques-unes, la salle du Palais des Glaces est certainement la plus importante.

Crée en 1876, la salle est d'abord un music-hall ayant successivement porté les noms de "Boléro Star" et "Bijou Concert, puis une salle de théâtre. En 1924, l'établissement subit d'importants travaux et devient le "Grand cinéma du Palais des Glaces", en référence à sa façade rénovée entièrement habillée de miroirs.

Dans les années 70, la salle se spécialise dans les concerts. Le Palais des Glaces a retrouvé sa vocation théâtrale en 1980. Depuis, il est devenu l'un des temples parisiens de l'humour ayant accueilli des comédiens aujourd'hui célèbres comme Les Vamps, Pierre Palmade, Patrick Timsit, Eric et Ramzy...

Pour plus d'informations sur le Palais des Glaces, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les pièces à l'affiche dans ce théâtre et réservez vos places.

A l'affiche au Palais des Glaces

La presse parle du Palais des Glaces

Logo Télérama

BIO - A la découverte d'un héros anonyme...

Au talent, les comédiens ajoutent un ingrédient qui rend leur prestation encore plus savoureuse : la complicité. A la fin, on n'a qu'une envie : revenir pour découvrir une autre histoire.

Vanity Fair

BIO - A la découverte d'un héros anonyme...

Le plus fantastique avec cette performance – car c'en est vraiment une – c'est la capacité de la troupe à tricoter une intrigue, toujours très drôle. Chaque élément, chaque proposition trouve sa place et son sens. Plus que talentueux, les comédiens s'aventurent même dans des effets de style.

Logo Figaro Magazine

BIO - A la découverte d'un héros anonyme...

Fascinés par cette profusion d'idées, souvent hilare, et flattés de constater que l'histoire s'écrit sous nos yeux, on suit avec bonheur « BIO », un spectacle forcément inédit.

Logo Le Parisien

BIO - A la découverte d'un héros anonyme...

Sans aucune concertation, pas même une petite messe basse, ils attaquent la première scène (...) Très vite, chaque comédien révèle un humour bien particulier.

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Palais des Glaces

Plan d’accès Palais des Glaces

Comment se rendre au Palais des Glaces

  • République, Goncourt
  • 75
  • Parking Alhambra - 50 rue de Malte, 75011 Paris / Parking Temple - 83 rue Faubourg du Temple, 75010 Paris

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés