Véronique BRET
Véronique Bret intègre à l’âge de vingt ans la compagnie allemande de théâtre dansé Tanztheater Irina Pauls, dans laquelle elle danse et expérimente le jeu théâtral. De retour en France, elle suit une formation de comédienne à l’école de Raymond... Lire plus
Véronique Bret intègre à l’âge de vingt ans la compagnie allemande de théâtre dansé Tanztheater Irina Pauls, dans laquelle elle danse et expérimente le jeu théâtral. De retour en France, elle suit une formation de comédienne à l’école de Raymond Acquaviva. Puis, elle intègre la compagnie de théâtre itinérant La Passerelle (Thierry Salvetti) et parcourt les routes de France avec les créations de jeu masqué de la compagnie. Depuis quelques années, elle joue dans de nombreuses productions mêlant jeu, chant et danse dont Rue des Fables et Le livre de la jungle (m.e.s. Alexandra Royan).
Comédienne pour la Cie Emporte Voix, elle interprète Juliette Drouet dans V comme Hugo (m.e.s. Arnaud Beunaiche) et joue dans Le Cabaret de la Crise, une création de la Cie Canopée (m.e.s. Lionel Parlier) présentée au festival d’Avignon 2021. À la croisée du théâtre et de la danse, elle écrit Trudi 1933 présent composé, un seul en scène sur le processus créatif théâtral et dansé (Avignon OFF 2018 et 2019). Elle collabore par ailleurs à plusieurs mises en scène et assiste notamment Alex Goude, Sylvia Bruyant (Cie Cavalcade) et Julie Timmerman (Idiomécanic Théâtre).
Fermer