Crédit photo : Cris Noé
Maroussia HENRICH
Formée au Cours Simon, puis au Studio Théâtre D’Asnieres, Maroussia intégre le CFA des comédiens qui lui permet de commencer à jouer dans de nombreux spectacles dans le cadre de cette formation d’apprenti comédien. On la retrouvera dans La... Lire plus
Formée au Cours Simon, puis au Studio Théâtre D’Asnieres, Maroussia intégre le CFA des comédiens qui lui permet de commencer à jouer dans de nombreux spectacles dans le cadre de cette formation d’apprenti comédien.
On la retrouvera dans La dame de chez Maxim's, et dans Une des dernières soirées de Carnaval, deux mises en scène d’Hervé van der Meulen ainsi que dans les spectacles jeune public mise en scène par Yveline Hamon et Jean-Louis Martin Barbaz, Les Petites Filles Modèles et Un Bon Petit Diable.
Comédienne-danseuse elle est dirigée par le chorégraphe Jean-Marc Hoolbecq dans L'Histoire du Soldat et dans le cabaret Crime Crime Crime une création collective dirigée par Jean-Louis Martin-Barbaz.
Maroussia travaillera ensuite avec le metteur en scène Frederic Fage sur deux de ces créations, Les Créanciers de Strindberg au Studio Hébertot en 2016 et Le Navire Night une histoire d’amour écrite par Marguerite Duras au Théâtre du Balcon au Festival d’Avignon en 2022.
Elle sera "l'amante", dans la libre adaptation de Laetitia Gonzalbez du célèbre roman de Tolstoï, Anna Karenine, créé pour Avignon et repris au Théâtre de la Contrescarpe en 2018.
Tout aussi à l’aise dans la comédie, on la retrouve dans des comédies comme Chéri on se dit tout mise en scène par Romain Thunin, à l’affiche de la Comédie Bastille pendant plus d’un an et dans la pièce co-écrite par Elodie Poux et Julie Villers, Dommages mise en scène par Michel Frenna actuellement en tournée.
Maroussia interprète le rôle Fantine dans la nouvelle création de Agnès Chamak et Odile Huleux, Maison Close, spectacle crée au festival d’Avignon 2023, au théâtre des Brunes et qui sera repris pour showcase cet automne au Café de la Gare, à Paris.
Fermer