Crédit photo : Inanis photographe
Antoine HEUILLET
Né(e) le 30/06/1996
Antoine Heuillet est un comédien Français né le 30 janvier 1996 à Toulouse, fils d’un père restaurateur et d’une mère mannequin, il commence le théâtre dès son plus jeune âge. Pensionnaire durant ses années de collège, il trouve refuge très tôt... Lire plus
Antoine Heuillet est un comédien Français né le 30 janvier 1996 à Toulouse, fils d’un père restaurateur et d’une mère mannequin, il commence le théâtre dès son plus jeune âge. Pensionnaire durant ses années de collège, il trouve refuge très tôt dans les textes et les pièces. C’est ainsi qu’il développe son amour pour la scène et le théâtre et crée une troupe du nom de Nostradamus. Il décroche son premier rôle au cinéma en 2009 aux côtés de Gérard Lanvin et Olivier Marchal dans "Le fils à Jo".
À seize ans il entre au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Toulouse avant d’obtenir en 2014 un baccalauréat littéraire. C’est ainsi qu’il monte à Paris et intègre le Cours Florent. Parallèlement il travaille pour le cinéma et la télévision notamment dans un des derniers films de Jean-Pierre Mocky avec qui il tourne en 2015 "Monsieur Cauchemar".
En 2017 il est reçu au concours d’entrée de la Classe Libre du Cours Florent dirigé par Jean-Pierre Garnier, il qualifia cette période de « moments magiques mêlant travail amitié et passion ». L’année suivante, en 2018, il intègre la prestigieuse École Nationale d’Art Dramatique du Nord sous la direction de Christophe Rauck ; c’est au sein de cette institution qu’il fit des rencontres majeures comme celle de Cécile Garcia-Fogel, Cyril Teste ou encore du metteur en scène Alain Françon, qui fût professeur d’interprétation et parrain de sa promotion. Il travaille avec lui à de nombreuses reprises notamment dans : "En attendant Godot" de Beckett à La Scala du 3 février au 8 avril 2023, "les Voisins" de Michel Vinaver, ou encore "Un chapeau de paille d’Italie" d’Eugène Labiche au Théâtre de la Porte Saint-Martin à partir de septembre 2023.
Fermer