Sonia PALAU
Comédienne espagnole, elle arrive à Paris en 2003. Pendant sa formation à l’école de Théâtre de Lleida (Espagne), elle travaille sous la direction de divers metteurs en scène tels... Lire plus
Comédienne espagnole, elle arrive à Paris en 2003.
Pendant sa formation à l’école de Théâtre de Lleida (Espagne), elle travaille sous la direction de divers metteurs en scène tels que Marcelli Borrell, Ricardo Iniesta, Eugenio Barba, Jordi Bassora, Sol Pico , etc. (1998/2003)
Elle fait partie de plusieurs compagnies et lieux dédiés à la création. Elle gagne plusieurs prix pour son interprétation d’ Aurore , une jeune femme républicaine dans la pièce La ruta abans de l’alba de Ferran Farré. (2003/ 2004)
Elle participe à la Fira International de théâtre de Tárrega sous la direction du metteur en scène Emili Baldellou avec la pièce Sinistre . (2003)
En Espagne elle s’initie aussi au cinéma et gagne, avec le court métrage Sueños de marioneta du réalisateur César Bosch, le prix à la meilleure actrice du Festival de Cinéma de La Litera (Madrid) (2005)
En 2003, elle s’installe à Paris pour se spécialiser dans le mime. Elle intègre l’école européenne Magenia, sous la direction d’ Ella Jaroszewski , et travaille à l’Académie internationale des arts du spectacle sous la direction de Carlo Boso .
Elle participe à un stage au Théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine . (2009)
Depuis 2008 elle joue dans plusieurs pièces de l’auteur Fabio Marra dont : Teresina, La naïve, Rappelle-toi, Dans les chaussures d’un autre et Ensemble.
Fermer