Spectacle
Le Père Noël est une ordure de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynet
- Ca n'est que des bonnes choses hein ! C'est du cacao de synthèse avec de la margarine et de la saccharose aussi. - Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a une espèce de deuxième couche à l'intérieur ! - C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. - C'est une fabrication artisanale. - Oui effectivement, on a un petit peu l'impression que c'est fait à la main quoi... - Oui, oui, oui, c'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles.
Spectacle
A voir en décembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Vous entendez « mois de décembre », à quoi pensez-vous ? Aux fêtes de fin d’années bien-sûr ! A l’impatience des enfants qui attendent le grand jour (offrez leur un avant-goût de la magie de Noël avec le magnifique spectacle « Princes et princesses »), aux repas de fêtes à venir (venez préparer votre menu en vous inspirant -à vos risques et périls- de notre « Commis d’office »), aux moments de rire (qui vous fera mieux rire que notre vieil ami François Pignon dans « Cher Trésor » ?)… et aux moments d’émotion (ils sont garantis avec la pièce « Visite à Mister Green » !). Vous voyez, c’est déjà Noël dans les théâtres parisiens !
Théâtre des Nouveautés, Paris 9 ème .
Spectacle
Le Joueur d’Echecs de Stefan Zweig
Eric-Emmanuel Schmitt, qui a adapté le texte de la nouvelle « Le joueur d’échecs » de Stefan Zweig, a choisi de mélanger ici le récit et la vie de l’auteur, partant du postulat original que le héros de la nouvelle n’est autre que Zweig lui-même. Nous voici donc embarqués pour le dernier voyage de l’écrivain. En effet, après cette traversée qui le mène en Argentine en 1941, il choisira de mettre fin à ses jours en compagnie de sa femme.
Spectacle
A voir en novembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Si le début de l’automne est pour beaucoup d’entre nous une période où les forces s’amenuisent, rassurez-vous, les Théâtres Parisiens Associés sont immunisés contre cette maladie et vous assurent encore et toujours des spectacles pleins d’énergie ! Au programme de notre sélection ce mois-ci : comédie grinçante, quête d’identité, lutte fratricide et coup de sang !
Détail de l’intérieur du Théâtre Café de la Gare, Paris 4 ème . Crédit photo Cathy Nigon.
Spectacle
LE BAL DES VAMPIRES de Roman Polanski, Michael Kunze
« Quand j’ai réalisé mon film « Le bal des vampires » en 1967, le ton, l’humour et l’histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris. Et voilà, en octobre 2014, vous pourrez les découvrir ici, au Théâtre Mogador. » Roman Polanski
Brèves
Cycle de conférences pour célèbrer les 50 ans de l'ASTP
Créée en 1964, l'Association de Soutien pour le Théâtre Privé (ASTP) célèbre cette année ses cinquante ans d'existence.
Les 7, 8 et 9 octobre, un cycle de trois conférences réunissant certains des grands noms du théâtre d'aujourd'hui permettra de revenir sur l'histoire de cet organisme unique et indispensable, sur 50 années de création dans le secteur privé et de se projeter dans un avenir possible pour le théâtre d'économie privé.
Ces conférences sont accessibles gratuitement sur réservation , dans la limite des places disponibles.
Spectacle
Les cartes du pouvoir de Beau Willimon
Sacrifice, réaliste, cynique, dynamique, contemporaine, violence, duperie, cruel, ambition, pouvoir, stratégie, sensualité, sexualité, fidélité, historique, chat et souris, les loups entre eux…
Voici les mots utilisés par les acteurs de la pièce eux-mêmes pour décrire « Les Cartes du Pouvoir ».