• Actualités

    « Le fils » de Florian Zeller sera aussi étudié dans les classes de collège et lycée à partir de 2021

    Brèves

    Les éditions Nathan en partenariat avec L'Avant-Scène Théâtre poursuivent leur valorisation des auteurs de théâtre contemporain français et ajoutent au catalogue 2021 des Carrés Classiques "Le fils" de Florian Zeller.

     

     

    "Le fils" incarné par Rod Paradot sur la scène de la Comédie des Chalmps-Elysées en 2018

    Porté sur scène par le jeune comédien Rod Paradot au théâtre de la Comédie des Champs-Elysées en 2018 aux côtés d'Yvan Attal, puis de Stéphane Freiss, dans une mise en scène de Ladislas Chollat, le spectacle relate le mal être d'un jeune garçon de 17 ans et les liens qui unissent ou désunissent sa famille. Un sujet qui saura interpeller bon nombres d'adolescents et de jeunes adultes.

     

    Rod Paradot, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans “La Tête haute” réalisé par Emmanuelle Berco avec Catherine Deneuves en 2016, fait ses premier pas au théâtre avec ce texte de Florian Zeller. 

    Vous pouvez lire sur notre site les commentaires de spectateurs à propos du spectacle "Le fils".

     

    Florian Zeller, auteur prodige du théâtre contemporain français

    Le fils de Florian Zeller rejoint La Machine de Turing de l'auteur Benoît Solès au catalogue des Carrés Classiques de Nathan pour être étudié dans les collègues et les lycées.

     

    Né en 1979, l'auteur Florian Zeller créé sa première pièce "L'autre" en 2004 à l'âge de 23 ans. Il est l'auteur de la trilogie, Le père, La mère et Le fils qui connaissent un grand succèes en France. A l'étranger, c'est notamment la pièce "Le père" qui confère à Florian Zeller sa renommée internationale. D'abord montée à Londres, Le Père est ensuite traduite et jouée dans plus de 45 pays.

     

    Le premier volet de la trilogie "Le père" a été adapté au cinéma avec Anthony Hopkins et Olivia Coleman, et a reçu 4 nomminations en février 2021 aux Golden Globes (meilleur film dramatique, meilleur comédien, meilleure actrice dans un seconf rôle, meilleur scénario), et 6 nominations aux Oscars en 2021 dont celle du meilleur film. Le palmarès des Oscars sera dévoilé le 25 avril prochain.

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Hélène
    Hélène - membre depuis 96  mois

    A lire et à relire comme tout Florian ZELLER :)

    0 0
    Dominique
    Dominique - membre depuis 62  mois

    Exceptionnel !

    0 0
    Martine
    Martine - membre depuis 40  mois

    Magistral ! Et très juste

    0 0

    À lire aussi

    Dernières actualités