Crédit photo : Fabienne Rappeneau
Ladislas CHOLLAT
Né(e) le 19/05/1975
Ladislas Chollat est né en France à Saint-Etienne. A ses débuts il se met en scène dans ses propres spectacles et joue essentiellement à Marseille. Puis il assiste régulièrement Gildas Bourdet au Théâtre de la Criée à Marseille mais aussi au... Lire plus
Ladislas Chollat est né en France à Saint-Etienne. A ses débuts il se met en scène dans ses propres spectacles et joue essentiellement à Marseille. Puis il assiste régulièrement Gildas Bourdet au Théâtre de la Criée à Marseille mais aussi au Théâtre de Chaillot, au théâtre de Villeurbanne ou encore au théâtre Hébertot à Paris… En parallèle Ladislas Chollat travaille sur ses propres projets et monte Le Barbier de Séville de Beaumarchais, Médée de Jean Anouilh et Trois semaines après le paradis puis Dix ans après d’Israël Horovitz.
Ladislas Chollat travaille pour la première fois avec le théâtre Marigny en 2009, lorsque Pierre Lescure en reprend la direction. Il y met en scène Très chère Mathilde d'Israël Horovitz avec Line Renaud, Samuel Labarthe et Raphaeline Goupilleau. Dès lors, Ladislas Chollat met en scène les textes de nombreux auteurs contemporains comme Florian Zeller ou Sébastien Thiery, et dirige des comédiens de renom tels que Robert Hirsh, Fabrice Luchini, Sandrine Bonnaire, François Berleand, Muriel Robin, Isabelle Gélinas, Dominique Pinon, Bruno Solo, Yvan Attal, Stephane Freiss...
Ladislas Chollat s'intéresse aussi au spectacle musical et met en scène les tournées de Julien Clerc en 2014 et 2018 et celle des Cheddid en 2015. Il créé la comédie musicale « Résiste » à l'affiche du Palais des Sports en 2015 et la comédie musicale jeune public « Oliver Twist » en 2016 nommée aux Molières 2018 et régulièrement reprise dans les salles parisiennes.
Ladislas Chollat est l’auteur du film « Let’s Dance », sorti au cinéma en France en mars 2019, avec Rayane Bensetti, Guillaume de Tonquedec et Line Renaud dans les rôles principaux.
Fermer