L'heureux stratagème
Quelque part en France, à l’époque des Années Folles, un quatuor amoureux s’installe.
La Comtesse s’éprend le temps d’un regard d’un beau gascon : le Chevalier Damis. Le coup de foudre est partagé, mais n’est pas du goût de Dorante et de la Marquise, leurs amants respectifs. Blessés, les amoureux délaissés vont alors échafauder un stratagème cruel pour récupérer les infidèles. Aux premières loges, les valets assistent aux tromperies, aux ruses et aux mensonges de leurs maîtres, en tentant parfois vainement de les copier et en cherchant le sens de cette course effrénée à l’amour.
On se laisse emporter dans cette valse intemporelle des sentiments et du désir, en riant aux éclats de tant de cruauté !
Distribution : Sylvie TESTUD, Eric ELMOSNINO, Suzanne CLÉMENT, Jérôme ROBART, Jean-Yves ROAN, Simon THOMAS, Roxane DURÁN, Florent HILL
Mise en scène : Ladislas CHOLLAT
Plan d’accès Théâtre Edouard VII
Comment se rendre au Théâtre Edouard VII
- Madeleine : lignes 8 - 12 et 14, Havre-Caumartin : lignes 3 et 9, Opéra : lignes 3 - 7 et 9. Chaussée d’Antin – La Fayette : lignes 7 et 9.
- Auber : train A, Haussmann et Saint-Lazare : train E
- Opéra : lignes 20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95
- Édouard VII – Olympia – Haussmann, rue Bruno Coquatrix. Haussmann C&A, rue des Mathurins. Madeleine - Tronchet, place de la Madeleine. Vendôme, place Vendôme
- Station 9106 : 3 rue Boudreau
Le seul bémol fut la personne qui devait nous accompagner à nos fauteuils qui nous a laissés dans le noir. Son attitude fut très désobligeante
Tout m’a subjugué: artistes, décors et mise en scène.
Merci pour cette excellente soirée.
Micheldorléans
Nous avons beaucoup apprécié cette pièce si bien jouée
Roxane Duran est prometteuse...
Le jeu des comédiens est encore plus fort. Le texte et leur interprétation ne font qu'un. Ils vivent littéralement le texte de Marivaux. Une énergie époustouflante s'en dégage ! Wouaaa !!!
Depuis ma dernière "visite", j'ai lu L'heureux stratagème... très belle idée car j'ai beaucoup plus ressenti les dialogues.
Bravo, bravo, bravo !!! Et surtout merci, merci, merciiiiiiii. Vous êtes bénis !
J'ai bien apprécié aussi le subtile strip tease de Jérôme Robart au rythme de la musique, tout en finesse. ; - P
J'y retourne dans le mois prochain ! Je suis impatiente .
Faites comme moi, allez y !!!
FELICITATIONSSSSS !!!!!
Le jeu de TOUS les acteurs est magnifique
On a plaisir à voir certains d'entre eux (Elmosnino,Robart) sortir de leur rôles dans lesquels on est plus habitués à les voir
Bravo à Jérôme Robart que j'ai eu grand plaisir à découvrir dans un rôle de comédie
À quand Pagnol?
On vit les émotions au fur et à mesure de la pièce, on rit malgré les ressentiments et la souffrance de Dorante. La comtesse nous tient en haleine en passant du chaud au froid ses sentiments. Le Chevalier, un séducteur amant aimant très convainquant et attachant… Tous les acteurs sont fascinants !
On est tellement absorbé que le feu d’artifice semble ‘réel’.
Un triomphe ! C’est très réussi !!! BRAVO A TOUS ! Merci pour ce prodigieux moment de plaisir !
J’ai réservé à nouveau plusieurs dates tant je suis ravie.
Merci Merci Merci