L’été est arrivé ! Période estivale où la frénésie parisienne ralentit quelque peu, l’été est aussi le moment de prendre le temps de sortir et de découvrir les spectacles à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés. Dans notre sélection nous vous proposons de la magie avec Le cercle des illusionnistes et Miracles et du rire avec Logan de Carvalho, Des Papilles dans le ventre et Quelques verres d'amour et beaucoup d'eau fraîche ! Un beau programme pour ensoleiller encore un peu plus cette jolie période.
Le Palais des Glaces, Paris 10ème
Le cercle des illusionnistes au Théâtre La Pépinière
Ce spectacle d’Alexis Michalik, auteur et metteur en scène qui a fait beaucoup parler de lui récemment avec « Edmond », la pièce aux 5 Molières, retrace l’histoire des plus grands magiciens du 19ème siècle.
Le Cercle des illusionnistes, pour la première fois joué en 2014, a également obtenu 3 Molières : Molière du Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé, Molière de l’Auteur francophone vivant et Molière de la Révélation féminine pour Jeanne Arènes.
Si vous n’avez pas encore pris le temps de le découvrir, rendez-vous au Théâtre La Pépinière.
Après avoir revisité l’histoire des premiers illusionnistes pourquoi ne pas continuer en vous tournant vers le futur de cette discipline ?
Mêlant nouvelles technologies et monde de la magie, Moulla vous invite à découvrir ce concept qui casse les codes classiques de la magie et qu’il a appelé la « Magie Augmentée », un concept unique au monde, longuement mûri lorsqu'il était en école d'ingénieur.
Un spectacle à succès joué dans le monde entier, de Paris à Las Vegas !
Moitié Voyageur de Logan de Carvalho au Théâtre Lucernaire
Place au rire maintenant avec Logan de Carvahlo qui nous fait entrer dans un univers méconnu et source de nombreuses idées reçues : celui des gens du voyage. Ayant lui-même quitté la communauté, il s’y retrouve immergé à l’occasion du mariage de sa sœur et se questionne sur cette culture et sur sa propre identité.
« Dans « Moitié Voyageur » Logan joue plus d’une dizaine de personnages, dont un camp de gitans à lui tout seul ! Le comédien qu’il est se régale à jouer de multiples personnages dans des situations conflictuelles, et c’est par l’imaginaire du rire qu’il défriche les questions de l’identité et de la communauté. » - Sceneweb.
Des papilles dans le ventre au Théâtre des Béliers Parisiens
Autre seul-en-scène mais dans un registre plus féminin cette fois, Kim Schwarck nous invite à découvrir son univers joyeux et gourmand et l’exceptionnel appétit de vivre que certaines épreuves vécues dans son enfance lui ont donné.
« On me dit souvent, "tu es toujours joyeuse et tu manges tout le temps." Alors j’ai eu envie d’écrire et de raconter mon enfance un peu particulière (...) Quand j’ai terminé d’écrire mon histoire, j’ai contacté Pierre Notte. » - Kim Schwarck
« Une prestation drôle et sensible à la gourmandise communicative. On sort avec une furieuse envie de dévorer… les fricadelles de Mamie Esther, dont la généreuse Kim Schwarck distribue la recette à la fin. » - Télérama Sortir
Quelques vers d'amour et beaucoup d'eau fraîche ! au Théâtre Edgar
Enfin pour terminer cette sélection en restant dans le registre de l’humour nous avons sélectionné une irrésistible comédie dans laquelle un jeune poète suicidaire va se faire aider de deux coachs sportifs pour tenter de reconquérir sa chère et tendre. Le choc culturel s’annonce musclé !
Toute l’équipe des Théâtres Parisiens Associés vous souhaite un très bel été et vous donne rendez-vous en Septembre pour une rentrée théâtrale pleine de surprises !