Chaque mois les Théâtres Parisiens Associés vous proposent des recommandations de pièces à voir. Voici sans attendre notre sélection pour le mois de Novembre : le rire et la bonne humeur sont au rendez-vous !
Théâtre de la Michodière, 5 Rue de la Michodière, 75002 Paris
Coup de Sangria au théâtre de la Michodière
4 vacanciers, 1 flic et 1 voyou se retrouvent ensemble dans une villa de luxe au sud de l'Espagne où la sangria a du punch ! Usurpation d’identité et problèmes de bagages sont de mise dans cette comédie hilarante qui n’en est plus à son coup d’essai.
“On rit, on rit une heure trente durant et cela fait du bien!” Le Figaro
The Guitrys au théâtre Rive Gauche
Dans les années folles durant l’entre-deux-guerres, un couple légendaire règne sur le tout Paris : Sacha Guitry et Yvonne Printemps. Eric-Emmanuel Schmitt romance les quinze années de passion et de souffrance de ce couple interprété par Claire Keim et Martin Lamotte.
« Dès qu’il prononce le nom d’Yvonne, tout devient couleur, bonheur, elle apparait sur scène, chante, et là le spectateur décide d’être elle ou lui, et nous partons dans leur romance … Dans de multiples décors, certains réels, et d’autres projetés comme dans un film, nous traversons l’époque en voiture, en chansons, en phases mythiques alternant l’humour et l’émotion. The Guitrys vous donnera je l’espère l’envie de ne pas aimer modérément, surtout de ne pas aimer sans adorer. » Steve SUISSA
Les Palmes de Monsieur Schutz au théâtre Michel
Nous restons dans le registre de la comédie avec « Les palmes de M. Schutz », une pièce de Jean-Noël Fenwick sur la complicité intellectuelle de Pierre et Marie Curie : leur rencontre en 1894, la découverte de la radioactivité, de l'uranium et du radium. Créée le 19 septembre 1989 au théâtre des Mathurins cette pièce a obtenu près de 11 nominations aux Molières, c’est un franc succès qui ne cesse de grandir.
« A quoi tient cette réussite ? Au texte, percutant et hilarant, aux acteurs qui habitent leurs rôles avec allégresse, au tempo, c’est à dire au découpage des séquences, réglé avec précision, avec des moments romantiques, drôlatiques, des rebondissements… L’ambiance est moderne, les répliques fusent avec justesse, pas d’effets appuyés, le spectateur se concentre et ne voit pas le temps passer.” Paris Match
Sébastien Castro à la Comédie de Paris
Vous voulez encore du rire ? Rendez-vous avec Sébastien Castro qui revêt pour son premier spectacle en solo des rôles très différents dont celui du prof humilié par son élève, du mari trompé, du locataire abusif, du chauffard ou du pervers négociant avec une prostituée. Un One-man Show original aux allures de comédie.
"Hilarant et jouissif " Télérama
Vous avez des préférences ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles.