UNE COMÉDIE (MUSICALE) INHABITUELLE POUR RACONTER UNE AMITIÉ EXTRAORDINAIRE
Il y a 10 ans, pour une raison qu'on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir, et pas forcément pour fêter le nouvel an ! On les découvre le 31 décembre 1999. C'est une de leurs réunions rituelles, une photo supplémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu'éclatent leurs non-dits en une dispute épique !
Avant qu’ils n'aient pu s’expliquer, et qu’on comprenne les sources de ce grand ras-le-bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 en 31, jusqu’à leur premier réveillon en 1979. Ils auront alors 8 ans, 13 ans, 16 ans et 25 ans !
Dans "31", c'est le passé qui fait avancer l'intrigue. Le public suit un jeu de piste à travers le temps, où le Happy End sera un Happy Beginning... Car au moment où l'on s'y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.
1h30 pour vivre cette petite épopée amicale et musicale : on rit beaucoup, on découvre peu à peu les secrets de chaque personnage au détour des 9 chansons (accompagnées en live par le compositeur lui-même), et l'on se retrouve dans ces personnages qui se sont construits, comme nous, au fil du temps et d'une amitié.
"31", une comédie musicale sur le temps qui passe, le Japon, Nadine de Rothschild et le saut à l'élastique...
De nouveau j'ai été touché, ému et j'ai ri aussi à cette histoire d'amour et d'amitié à rebours.
Je vous conseille donc de courir voir ce spectacle mis en scène par Virginie Lemoine et formidablement interprété et chanté.
Pour le spectateur anonyme du 11 février, qui ne doit pas souvent aller au théâtre NON les acteurs ne sont pas débutants ils ont tous déjà une une belle carrière
Yann @yewan75