Paris
"Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie." Voici ce qu'écrivait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant "Le Gorille". Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne. Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Plan d’accès Théâtre du Funambule

Comment se rendre au Théâtre du Funambule

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

La presse en parle - Brassens, lettres à Toussenot

Logo Froggy's Delight
Froggy's delight

   

Logo BSC News
BSC News

"De coups de gueule en émotions simples ce spectacle chantant est un beau moment de partage invitant à capter l'univers révolté et humain où s'est forgée l'écriture de Brassens. Scénographie dépouillée mais inventive, chansons, dialogues tendres et casse-croûte... Lire plus

"De coups de gueule en émotions simples ce spectacle chantant est un beau moment de partage invitant à capter l'univers révolté et humain où s'est forgée l'écriture de Brassens. Scénographie dépouillée mais inventive, chansons, dialogues tendres et casse-croûte partagé sans prétention avec le public."

Fermer
Logo Sortiraparis
Sortir à Paris

"Les lettres de Georges BRASSENS nous font découvrir une facette de sa personnalité peu connue, L'homme dévoile une intelligence fine et une véritable profondeur, dans la réflexion. On se rend compte qu'il y a dans ses textes l'amorce et l'idée des chansons qu'il composera plus tard."

Laissez un avis sur Brassens, lettres à Toussenot

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre du Funambule

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Brassens, lettres à Toussenot ont aussi consulté