Paris
Dans « Colline », Jean Giono évoque avec autant de fougue que de tendresse l’âpreté qui s’empare des âmes quand soudain l’eau des sources vient à manquer et que la peur s’installe au creux des ventres.
Humanisme, générosité et flamboyance illuminent ce texte sur fond de Haute-Provence.
Pierrette Dupoyet a interprété ce spectacle à travers le monde : Liban, Tunisie, Tchad, Serbie, Macédoine, Ile Maurice, Comores, Suisse, Allemagne…

« Magnifique encouragement à la transmission de la beauté du monde »
« Tout est finement observé et dit »
« Interprétation talentueuse, adaptation scénique intelligente »
« P. Dupoyet nous tient en haleine avec une maestria souveraine »

Distribution : Pierrette DUPOYET

Mise en scène : Pierrette DUPOYET

Musique : René AUBRY

Adaptation : Pierrette DUPOYET

Bande son : Jean-Marie BOURDAT

Plan d’accès Théâtre de la Contrescarpe

Comment se rendre au Théâtre de la Contrescarpe

  • Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
  • Luxembourg (RER B)
  • Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
  • Soufflot-Panthéon
  • 5110, 5012, 5016
  • Paris/Lacépède et Paris/Monge

La presse en parle - COLLINE DE JEAN GIONO

Logo Culture Tops
Un travail habile et réfléchi. Une comédienne merveilleuse.

Un travail habile et réfléchi. Une comédienne merveilleuse. Seule en scène, Pierrette Dupoyet donne vie à tous les personnages et leur dessine une identité propre : on les voit. Elle invente devant nous un petit village, des collines, une nature âpre mais somptueuse : on y est. Enfin, en grande... Lire plus

Un travail habile et réfléchi. Une comédienne merveilleuse. Seule en scène, Pierrette Dupoyet donne vie à tous les personnages et leur dessine une identité propre : on les voit. Elle invente devant nous un petit village, des collines, une nature âpre mais somptueuse : on y est. Enfin, en grande conteuse, elle nous embarque dans son récit, avec un rythme sans temps mort, un suspens même : on y croit.

Fermer
Source Source
Logo La Croix
Servi avec sensibilité et humour par une actrice habitée…

Extraits  Par Laurence Péan «  « Colline », hymne à la nature vivante. Pierrette Dupoyet poursuit son œuvre de conteuse et adapte avec sensibilité le premier roman de Jean Giono qui célèbre la vie âpre dans les collines provençales. Hymne à la... Lire plus

Extraits 

Par Laurence Péan
«  « Colline », hymne à la nature vivante.
Pierrette Dupoyet poursuit son œuvre de conteuse et adapte avec sensibilité le premier roman de Jean Giono qui célèbre la vie âpre dans les collines provençales.
Hymne à la nature et méditation sur l’inconséquence des hommes, ce conte écologique avant l’heure est servi avec sensibilité et humour par une actrice habitée qui incarne tous ces personnages hauts en couleur…"

Fermer
Logo Froggy's Delight
"Colline" est un superbe moment de théâtre…

Extraits : par Nicolas Arnstam "En chemise blanche et gilet, Pierrette Dupoyet fait sien avec maestria le texte de Giono qu'elle a promené dans le monde entier et dont elle rend vivante la moindre phrase.  Avec son style nerveux et imagé, la comédienne s'amuse de chaque scène, ne ménage pas son... Lire plus

Extraits :

par Nicolas Arnstam

"En chemise blanche et gilet, Pierrette Dupoyet fait sien avec maestria le texte de Giono qu'elle a promené dans le monde entier et dont elle rend vivante la moindre phrase. 

Avec son style nerveux et imagé, la comédienne s'amuse de chaque scène, ne ménage pas son effort et tient en haleine avec la colère de la colline, obligeant les hommes à revoir leurs habitudes et à prendre conscience de ce qui les entoure.

Ode à la vie, à la solidarité et au respect de la nature, "Colline" est un superbe moment de théâtre offert par une conteuse hors-pair d'une immense générosité. »

Fermer
Source Source
On sort de ce spectacle légèrement soufflé, hypnotisé.

"Tels les anciens conteurs, la comédienne se sert des mots pour faire voyager l’esprit de son public. Ici, pas besoin de décors coûteux, de changements de costumes ou d’une scène immense, sa voix suffit. On sort de ce spectacle légèrement soufflé, hypnotisé. Avec une seule envie... Lire plus

"Tels les anciens conteurs, la comédienne se sert des mots pour faire voyager l’esprit de son public. Ici, pas besoin de décors coûteux, de changements de costumes ou d’une scène immense, sa voix suffit. On sort de ce spectacle légèrement soufflé, hypnotisé. Avec une seule envie en tête. Relire à tout prix Colline de Jean Giono. »

 

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur COLLINE DE JEAN GIONO

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle COLLINE DE JEAN GIONO ont aussi consulté