L'OLIMPIADE mis en scène par Emmanuel Daumas
Un opéra-Sport comme écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024
L’énergie du très vivaldien Jean-Christophe Spinosi combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakuk Józef Orliński devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.
Pour fêter à sa manière les jeux Olympiques, Le Théâtre des Champs-Elysées a commandé une nouvelle production de L'Olimpiade, de Vivaldi, au succès retentissant lors de sa création en 1734.
Les airs, au style mélodique riche et foisonnant de couleurs, sont superbes. La mise en scène d’Emmanuel Daumas place les corps des interprètes, la sophistication de leurs gestes au centre de son travail. Alors, qui de mieux que le contreténor prodige, Jakub Jozef Orlinski à l’aisance scénique peu commune et danseur de breakdance passionné pour incarner Licida ?
Entouré d’une distribution vocale de haut vol, de danseurs et de sportifs, cette nouvelle production est le fruit de l’imagination fertile de la création artistique actuelle, alliée au chef Jean-Christophe Spinosi meilleur connaisseur de la vitalité baroque, pour faire vivre la beauté de la partition de Vivaldi.
Distribution : Jakub Józef ORLIŃSKI, Marina VIOTTI, Varduhi ABRAHAMYAN, Delphine GALOU, Jodie DEVOS, Luigi DE DONATO, Christian SENN
Mise en scène : Emmanuel DAUMAS
Chef d'Orchestre : Jean-Christophe SPINOSI
Plan d’accès Théâtre des Champs-Elysées
Comment se rendre au Théâtre des Champs-Elysées
- Ligne 9 Alma-Marceau, Ligne 1 Franklin-Roosevelt
- Ligne C Pont de l'Alma
- 42, 63, 72, 80, 92
- Alma-Georges V
- Station en face du Théâtre des Champs-Elysées