Paris
Quand Marivaux tourne au vaudeville. Quelle idée pour duc et marquise de jouer les domestiques! De qui vont-ils tomber amoureux? Ce juillet 1789 sera chaud et ça ne plaira pas à Marivaux! A l'annonce de son imminent mariage avec le duc, la marquise décide de se cacher sous les habits de sa servante pour mieux observer son futur mari... mais tout se complique lorsque, de son côté, le duc imagine exactement la même chose... d'où un tourbillon de malentendus. Rien ne va plus! Pour couronner le tout, la maîtresse dans son corsage de servante, toujours en éruption et tartinée de contradictions, ne parvient pas à contenir sa vraie nature... alors que la servante, elle prend enfin sa revanche et s'en amuse outrageusement ! Quant au valet, portant avantageusement perruque, il bouillonne d'idées révolutionnaires et se plaît vraiment trop dans ses habits de duc... On se perd dans ce château... on bouscule les classes sociales...mais on ne s'ennuie pas !

Plan d’accès Théâtre du Funambule

Comment se rendre au Théâtre du Funambule

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

Laissez un avis sur L'ordre éternel des choses

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur L'ordre éternel des choses

Anonyme
Anonyme
Bonjour je suis honoré de vous rencontrer je Je m'appelle Zidane Makhloufi je artiste Theatre Je voudrais- je obtenir sur l' invitation de vous devez assister à l' émission Théâtre
Anonyme
Anonyme 5
Si vous voulez passer un bon moment, voilà ce qu'il vous reste à faire, assister à une représentation de cette comédie. Dans une mise en scène haute en couleur et énergique, les comédiens prennent place et vous transportent dans leur bonne folie ! Une équipe de comédien exceptionnelle ! Un grand bravo encore !
Anonyme
Anonyme 5
Un super spectacle à ne pas louper
Une comedie réussie et merveilleusement jouée.
Anonyme
Anonyme 5
BRAVO!!! Une pièce déjantée et entraînante. A ne pas manquer! Les comédiens sont excellents et nous transportent dans leur univers tout feu tout flamme pour défendre en toute intelligence le thème intemporel de l'égalité des sexes!! Un duo marquise/valet qui fonctionne très très bien.. sur fond de "je t'aime moi non plus"! Une mise en scène exquise et dynamique.. on ne s'ennuie pas une seule minute et surtout on rit du début à la fin!! EXCELLENT spectacle avec une distribution sans faille... courez-y!!!
Anonyme
Anonyme 5
Une très belle pièce qui se moque du marivaudage avec humour. Mention spéciale à la mise en scène qui balance bien, au valet hilarant et à tous les anachronismes bien dosés. C'est un peu la rencontre entre le romantisme du 18ème et les Robin des bois, donc ca donne quelque chose de fou et déjanté.
A voir
Anonyme
Anonyme 5
Formidable! Voilà le genre de spectacle qui fait du bien et qui fait rire avec intelligence. A partir de la base de Marivaux, cette équipe nous entraîne dans un vaudeville haut en couleurs, anachronique et bien léché. Il serait dommage de passer à côté de cette pièce qui sans tête d'affiche est une réussite totale. La mise en scène est aussi dingue que les acteurs.
Contrairement à l'alcool, consommez la sans modération

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre du Funambule

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle L'ordre éternel des choses ont aussi consulté