Le Médecin malgré lui
Sganarelle est un bûcheron ivrogne et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin fou qui ne se reconnaît comme médecin qu’après avoir été battu. Il en découle une série frénétique de quiproquos et de comédies de situation irrésistibles.
Comédie représentée pour la première fois à Paris au Théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe ici la plus célèbre de ses farces. Parce que « Le Médecin malgré lui » est la pièce qui m’a fait aimer le théâtre… Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka… Accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !
Distribution : Stéphane DAUCH, Sylvie CAVE, Théo DUSOULIÉ ou ENZO BEAUGHEON, Emilien FABRIZIO ou Jade BREÏDI, Geoffrey CALLENES ou Bruno GARE, Patrick CLAUSSE, Agathe SANCHEZ ou Marguerite ROMAIN, Juliette BEHAR ou Giulia DE SIA
Mise en scène : Charlotte MATZNEFF
Décors : Charlotte MATZNEFF
Costumes : Corinne ROSSI
Musique originale : Tonio MATIAS
Durée
1h25
Première et dernière
Du 30/01/22 au 05/01/25
Infos et réservations
Guichet : 5, rue des Vignes
75016 Paris
Tél. location : 01.42.88.64.44
Plan d’accès Théâtre le Ranelagh
Comment se rendre au Théâtre le Ranelagh
- La Muette (9) ou Passy (6)
- RER C Boulainvilliers ou Maison de la Radio
- 22, 32, 52
- 18 rue du Ranelagh (sous la maison de la Radio), 19 et 80 rue de Passy
- 51, rue des Vignes ou 4, rue de la Fontaine