Dans le Paris de Picasso, de Cocteau, de Max Jacob, un homme règne sur la vie d’artistes. Le Prince de cette Bohême, c’est Modigliani. Génie inclassable, dandy provocateur à la vie scandaleuse, son œuvre raffinée porte un regard intime sur le monde.
De Montmartre à Montparnasse, ils battent le pavé en quête de gloire et d’absolu. Ils ont pour noms Picasso, Matisse, Kisling, Apollinaire, Soutine, et tant d’autres… Une nouvelle génération d’artistes, bouillonnant de créativité, réfractaires à toute forme d’autorité, qui se jouent des convenances, transgressent les codes esthétiques et défient l’ordre établi.
Ivre d’absinthe et de plaisirs, un homme, aussi scandaleux qu’irrésistible, règne en Prince sur cette vie de Bohème : Modigliani.
Le génie inclassable, aristocrate du trait d’esprit, rencontre en 1917 celle qui devient son modèle et sa muse, Jeanne Hébuterne.
Modi : L’histoire mythique d’un amour fou, intense jusqu’au sublime, au coeur de la Bohème, véritable phénomène artistique qui marque le tournant du XXème siècle.