Paris

La nouvelle comédie des auteurs du Prénom.

 

Alors qu'il doit prononcer son discours d'investiture, le tout nouveau président de la république (François Xavier Demaison) est pris d'une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre (François Berléand). Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier... Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France! Ils n'ont qu'une heure : ça tombe bien, c'est la durée d'une séance.

 

Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?

Lire plus Fermer

Distribution : François-Xavier DEMAISONFrançois BERLÉAND

Mise en scène : Bernard MURAT

Durée

1h20

Première et dernière

Du 22/09/20 au 28/10/20

Infos et réservations

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Plan d’accès Théâtre Antoine - Simone Berriau

Comment se rendre au Théâtre Antoine - Simone Berriau

  • Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4,8,9) ou Château d'Eau (ligne 4)
  • Porte Saint-Denis (lignes 20, 39) ou Château d'eau (lignes 38, 39, 47)
  • le parking Sainte Apolline, 21 rue Sainte Apolline

La presse en parle - Par le bout du Nez

Logo France Inter
François Berléand invité de Boomerang

"C'est drôle et magnifique"

Source Source
France info
Une séance de psy assez jubilatoire avec un François-Xavier Demaison désopilant.

Source Source
Logo France Inter
François-Xavier Demaison et François Berléand invités de Nagui dans la Bande Originale

Source Source

À lire aussi

Laissez un avis sur Par le bout du Nez

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Par le bout du Nez

Anonyme
Michel 5
Excellent moment , non seulement nous avons été ma compagne et moi très courtoisement bien traités par le personnel du théâtre, les acteurs ont été excellents, d'autant que je n'imaginais pas François-Xavier Demaison dans ce genre de rôleà priori, François Berléand comme à son habitude très juste et ous deux assurant plus que bien le rythme de la pièce, un très bon moment passé avec une salle toute à l'écoute
A quand une captation que je puisse en faire profiter mes proches qui habitent en province (et loin de tout théâtre à proximité)
Bien cordialement et au plaisir pour venir vous voir dans une autre pièce
Michel et Caroline
Anonyme
MARTINE 5
2 très bons acteurs pour une très belle pièce pleine d'humour. Nous avons beaucoup aimé.
martine
martine - membre depuis 83  mois
Nous nous faisions une joie mon mari et moi de retrouver Berleand et Demaison dans une piece au theme interessant et d actualite et bien rate covid-19 tu nous em.... le spectacle etait pour le 18 avril, donc j ai retourné mes originaux de places a une adresse indiquee par la Fnac et j attends le remboursement, ce que j espere des que cette pandemie sera terminee c est de pouvoir les retrouver tous les deux pour ce faire du bien.....
  • Alix
    Moderateur
    Bonjour Martine. Le spectacle sera repris à partir du 8 septembre. Vous pouvez d'ores et déjà réserver sur notre site.
Anonyme
Christine
Vu les circonstances allez vous rejouer en septembre?
  • Alix
    Moderateur
    Bonjour, le spectacle est à l'affiche du théâtre Antoine, jusqu'au 21 décembre.
Anonyme
Mireille
Votre publicité est difficile à comprendre. Vous avez envoyé un mail informant de la fermeture du théâtre pour cause de "coronavirus" avec remboursement des billets; alors que veut dire ce mail ???
Cordialement.
Mireille Leconte
  • Alix
    Moderateur
    Bonjour Mireille, le théâtre Antoine est fermé jusqu'au 17 juin. Si vous avez réservé des places directement auprès du théâtre (web, tél) vous allez être contactée prochainement. Si vous avez acheté des places auprès d'un revendeur (fnac, billetreduc, ticketac...) veuillez prendre contact avec lui directement.
    Bon courage et bonne journée.
Reyes Thomassin
Reyes Thomassin - membre depuis 42  mois 5
Que de talents.

Dernières actualités du Théâtre Antoine - Simone Berriau

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Par le bout du Nez ont aussi consulté