Crédit photo : DR
Franck DUARTE
Formé aux cours Périmony, Franck Duarte a joué dans des pièces comme « Y’a de l’otage dans l’air » au Théâtre le Temple, « Cravate Club » de Fabrice-Roger Lacan à la Comédie des 3 bornes et au Théâtre La Luna à Avignon, « Mes Pires amis » de... Lire plus
Formé aux cours Périmony, Franck Duarte a joué dans des pièces comme « Y’a de l’otage dans l’air » au Théâtre le Temple, « Cravate Club » de Fabrice-Roger Lacan à la Comédie des 3 bornes et au Théâtre La Luna à Avignon, « Mes Pires amis » de Pierre Léandri et Tristan Zerbib à la Grande Comédie, « Pierre et Papillon » de Murielle Magellan au Théâtre du Marais ou encore « Pédagogies de l’échec » écrit et mise en scène par Pierre Notte, au Théâtre des Déchargeurs.
Également auteur, il a écrit de nombreuses pièces comme « Petits crimes entre amis » jouée 700 fois à Paris au Théâtre la Boussole et en tournée et la suite « Petits crimes entres amants » également créée au Théâtre la Boussole, ou encore « Les Femmes pardonnent mais n’oublient jamais » au Théâtre le République.
En jeune public, il a écrit trois spectacles avec Clément Pouillot : « Aladin, le spectacle musical » joué au Point-Virgule deux saisons ainsi que « Robin des bois » et « Merlin, les nouvelles aventures » créés au Théâtre 100 noms à Nantes. Avec Caroline Marchetti, il a co-écrit et joué le spectacle pour enfants interactif sur les contes « On conte sur toi ! » À la Folie Théâtre. Il est également l’auteur de trois pièces pour adolescents : « Les Z’Ados, esprit es-tu là ? » au Théâtre 100 noms à Nantes et « Ados sur TikTok, Parents qui déblok » au Théâtre le République et la suite, « Ados en vacances, Parents en souffrance » à la Comédie Oberkampf.
Également metteur en scène, il a créé plusieurs pièces comme « Tout sur tout (et son contraire) » d’Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle, « Grain de sable » d’Isabelle Janier, « Tri[s] Sélectif[s] » d’Amélie Cornu et assisté Stéphane Valensi sur la mise en scène de « Glissades » avec Jean-Claude Bonnifait au Théâtre la Loge.
Pour compléter sa formation, il a participé à plusieurs stages : sur la comédie au Théâtre du Mélo d’Amélie ; sur le théâtre absurde anglo-saxon dirigé par Stéphane Valensi au 104 ; sur la comédie musicale à l’École de Comédie Musicale de Paris, dirigée par Guillaume Bouchède ; sur le théâtre de Tchekhov avec Philippe Calvario ; et sur la mise en scène à l’École de Mise en Scène dirigée par Laurent Leclerc.
En parallèle, il anime des ateliers théâtre à Paris À la Folie Théâtre et à la Fac de Jussieu.
Il possède un Master d’édition et a travaillé en tant qu’assistant d’édition aux Éditions Zulma et aux Éditions Fayard/Mille et une nuits.
Fermer