Crédit photo : DR
Laure HAULET
Laure Haulet découvre le théâtre au Conservatoire de Région de Nice sous l’enseignement de Claudine Hunault. Elle débute sur la scène du Théâtre National de Nice aux côtés des comédiens Paul Chariéras et Paulo Correia, avant d’être admise au... Lire plus
Laure Haulet découvre le théâtre au Conservatoire de Région de Nice sous l’enseignement de Claudine Hunault. Elle débute sur la scène du Théâtre National de Nice aux côtés des comédiens Paul Chariéras et Paulo Correia, avant d’être admise au conservatoire Gustave Charpentier sous la direction de Jean-Luc Galmiche, à Paris.
Elle co-crée la Lovely Compagnie, qui se produit sur les planches avec des pièces drôles et féministes.
Présente à l’écran et au plateau, elle intègre la Compagnie Masquarades où elle se forme à la technique de la médiation théâtrale scénarisée.
Depuis 2020, c’est au sein du Collectif La Formule et de la Compagnie Aziadé qu’elle défend un théâtre sensible et engagé, notamment grâce au théâtre forum.
En 2025, elle interprète Constance, jeune serveuse dont l’écoanxiété contrarie toute velléité d’efficacité, dans Le pire premier rencard de l'histoire, la nouvelle pièce de Jérémy Manesse au Café de la Gare.
Fermer