Bernadette LE SACHÉ
Né(e) le 01/12/1950
Bernadette Le Saché (née à Paris) est une actrice française. Pensionnaire de la Comédie-Française de 1977 à 1981. Après une licence de lettres à la Sorbonne, Bernadette Le Saché se forme au Conservatoire National de Paris, promotion 1973 aux côtés... Lire plus
Bernadette Le Saché (née à Paris) est une actrice française. Pensionnaire de la Comédie-Française de 1977 à 1981. Après une licence de lettres à la Sorbonne, Bernadette Le Saché se forme au Conservatoire National de Paris, promotion 1973 aux côtés de Jacques Villeret.
Elle joue de nombreux rôles au théâtre : dans Le Dindon de Georges Feydeau, Bug de Jean-Louis Bauer et Philippe Adrien, et Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, au Théâtre de la Tempête sous la direction de Philippe Adrien ; dans Entre les actes de Virginia Woolf à la Comédie de Picardie sous la direction de Lisa Wurmser ; dans Walpurg tragédie de Stanisław Ignacy Witkiewicz sous la direction de Jessica Dalle au théâtre de la Cité Internationale ; et dans Tribus de Nina Raine sous la direction de Mélanie Leray au Théâtre de Bourges. Elle a tourné au cinéma, en particulier sous la direction de Pierre Zucca (Vincent mit l’âne dans un pré), de Jacques Doillon (Un sac de billes), de Claude Chabrol (Le Cheval d’orgueil) et de Volker Schlöndorff (Un amour de Swann).
Elle a également tourné pour la télévision, dans notamment Le Pain noir de Serge Moati, ou Les Vivants et les Morts de Gérard Mordillat.
Elle a co-mis en scène Mythes et termites de Jeanne Poimaure, de Jean- Louis Bauer, avec Philippe Mercier.
Fermer