David LEGRAS
Après une formation au conservatoire d’Avignon et aux cours Florent, il fait ses débuts dans « Hamlet" de Shakespeare, mis en scène par Patrice Chéreau. Puis il joue sous la direction de Louis Beyler, Lionel Abelanski, Jean-Paul Rouve, Thomas Le... Lire plus
Après une formation au conservatoire d’Avignon et aux cours Florent, il fait ses débuts dans « Hamlet" de Shakespeare, mis en scène par Patrice Chéreau. Puis il joue sous la direction de Louis Beyler, Lionel Abelanski, Jean-Paul Rouve, Thomas Le Douarec, Albert De Freitas, Walter Hotton, Virgil Tanase, Philippe Ferran, Eric-Gaston Lorvoire dans des pièces de Ford, Goldoni, Stoppard, Musset, Feydeau, Tchékhov, Jaoui-Bacri, Molière, Crébillon fils et des adaptions de Queneau, Balzac, Proust, Renoir, Saint-Exupéry, Dostoïevski.
Il a également mis en scène « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » de Feydeau, « Débrayage » de Rémi de Vos, et « On marche sur la tête ! » d'après Aristophane.
En 2020, il joue au Théâtre de la Contrescarpe « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, dans une mise en scène de Virgil Tanase.
Fermer