Diane PROST
Diane Prost a été formée au métier de comédienne au Cours Florent, puis au sein de la Compagnie Avril Enchanté où elle travaille la technique de Meisner et la méthode Stanislavski. Elle intègre en 2013 la compagnie Les Improvocantes avec... Lire plus
Diane Prost a été formée au métier de comédienne au Cours Florent, puis au sein de la Compagnie Avril Enchanté où elle travaille la technique de Meisner et la méthode Stanislavski.
Elle intègre en 2013 la compagnie Les Improvocantes avec laquelle elle se produit deux années consécutives au Festival d'Avignon, mais aussi à Paris au Paname Art Café et entre 2016 et 2018 au Théâtre de Dix Heures.
En 2016, elle réalise, met en scène et interprète, avec Charlotte Lefèvre, une Websérie "Les Goudous" qui traite avec humour et dérision des problèmes liés à l'homophobie, elle rempile sur 2 saisons et atteint 10 000 abonné.e.s.
En 2017 Diane se lance dans la recherche de la longue et périlleuse Histoire des Femmes. Elle demande par la suite à la dramaturge Laura Léoni de la rejoindre dans cette aventure pour créer ensemble « La folle et inconvenante Histoire des femmes ». Elle joue ce seule en scène au Théâtre du Funambule depuis 2020.
En 2019 elle réalise son premier court-métrage « Je suis la fois de trop » écrit par Laura Léoni qui est sélectionné dans plusieurs festivals.
En 2022 elle sort sur Instagram la série "Histoires de femmes", qu'elle produit, écrit et interprète.
Fermer