Nicolas TAFFIN
Après une formation à l’école de l’acteur Côté Cour, Nicolas crée une compagnie, au sein de laquelle il met en scène et joue ses propres textes. C’est tout d’abord vers la comédie qu’il se tourne pour ses premières pièces, qui regroupent à elles... Lire plus
Après une formation à l’école de l’acteur Côté Cour, Nicolas crée une compagnie, au sein de laquelle il met en scène et joue ses propres textes. C’est tout d’abord vers la comédie qu’il se tourne pour ses premières pièces, qui regroupent à elles trois plus de 300 000 spectateurs en France, en Suisse et en Belgique.
En 2016, il amorce un virage artistique et écrit « Pigments », une dramédie qu’il interprète avec Mathilde Moulinat, et qui se joue lors de trois Festivals d’Avignon successifs, avant d’être à l’affiche à Paris pendant toute la saison 2022-23. Sa cinquième pièce, « Nous n’avons jamais vu nos pères pleurer », un drame familial qui aborde la relation toxique entre un père et ses deux fils, est actuellement en préparation.
En tant que comédien, Nicolas joue notamment dans « Les Passagers de l’aube » de Violaine Arsac, « Lunes de Miel », de Noël Coward, « L’Épreuve », de Marivaux, « Une aspirine pour deux », de Woody Allen, ou encore « Catégorie 3.1 » de Lars Norén, et « Bien au-dessus du silence », un spectacle sur les poètes engagés mis en scène par Violaine Arsac.
Fermer