Pour célébrer l’arrivée du printemps, venez flâner dans nos théâtres et découvrir leur programmation éclectique, comique et poétique ! Dans cet article nous avons sélectionné 5 pièces à voir, de la comédie de Boulevard à l’épopée théâtrale majestueuse.
« Amis » d’Amanda Sthers et David Foenkinos au Théâtre de la Michodière
Peut-on se fier à un algorithme pour se faire des amis ?
Comme son nom l’indique, « Amis » est une pièce qui parle d’amitié. Plus particulièrement de l’amitié à l’heure de la technologie et des applications de rencontre. Pierre se connecte un jour sur AMITIC la version amicale de MEETIC et voit débarquer chez lui un certain Serge Marron qui prétend être son meilleur ami, selon l’algorithme. Cette nouvelle amitié va bientôt se révéler un véritable calvaire...
« Piece drôle et tendre à la fois où se mélangent sincérité et trahison dans une relation amicale.... Très bien jouée et bien écrite. » - Commentaire d’une spectatrice sur tpa.fr
« Cœur de chien » au Théâtre La Reine Blanche
C’est une histoire qui s’imagine. Après « Les émigrés », la Compagnie de l’Etoile adapte le roman de l’auteur russe Boulgakov : « Cœur de chien ».
L’intrigue prend place à Moscou. Un chirurgien ramasse un jour un chien dans la rue. Il se prête alors à une série d’expériences scientifiques sur l’animal et lui greffe l’hypophyse et les testicules d’un homme. L’animal prend alors progressivement la posture d’un homme et se met à parler…
« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? » de Éric Bu et Élodie Menant au Théâtre Michel
Qui se cache derrière Arletty ? Le spectacle doublement récompensé aux Molières revient enfin sur la scène du Théâtre Michel ! Inspiré de l’histoire fascinante d’Elodie Bathiat, l’actrice et chanteuse du XXème siècle, surnommée « Arletty ».
« Une vraie performance artistique pour ces comédiens qui donnent vie à 35 personnages drôles, émouvants et attachants. » - FRANCE 3
« Ainsi, en chantant et en dansant dans l’euphorie générale, les acteurs nous transportent au fil de la Belle-Époque, des Années Folles mais aussi des guerres. (…) » - PARIS SECRET
« Les tableaux s’enchaînent à un rythme effréné, sublimés par la mise en scène habile, élégante et suggestive de Johanna Boyé, ainsi que par les superbes costumes de Marion Rebmann. » - L’INFO TOUT COURT
Mené par Elodie Menant (Molière de la Révélation Féminine) et ses 3 acolytes, ce biopic musical met en lumière la vie libre d’une femme française, icône des années 20.
« Le Dindon » de Georges Feydeau au Théâtre le Ranelagh
Pour le Boulevard le plus culte, nous avons nommé… « Le Dindon » ! La compagnie Les Nomadesques s’empare d’un des plus grands classiques du Boulevard de Georges Feydeau. Les comédiens emportent avec folie leur public dans une comédie au rythme effréné dans un décor des Années Folles.
« Une mise en scène au cordeau qui relève presque de la comédie musicale » - PARIS CAPITALE
« Une mise en scène trépidante sur le mode d'un tourbillonnant chassé-croisé de couples ! » - FROGGY’S DELIGHT
Tristan Bernard a qualifié Feydeau de « Le maître du vaudeville » !
« Lawrence d’Arabie » d’Eric Bouvron et Benjamin Penamaria au Théâtre du Gymnase Marie Bell
Au temps de la chute de l’empire Ottoman. La pièce à succès signée Eric Bouvron revient à Paris au Théâtre du Gymnase ! Le spectacle librement inspiré de la vie de T.E Lawrence prend la forme d’une véritable épopée où se rencontrent une soixantaine de personnages interprétés par 8 comédiens, accompagnés par le son des instruments de 3 musiciens.
« Une épopée fantastique. Magistrale. » - LE PARISIEN
« Coup de cœur. Magnifique ! » - LE FIGARO
« ★★★ Un spectacle enlevé, brillant, prenant. » - L’OBS
Théâtre, danse et musique sont réunis pour un moment de beauté unique dans l’univers oriental créé sur scène par Eric Bouvron.
C’est un mois d’avril chargé de rires et de poésie qui s’annonce dans nos salles parisiennes ! Retrouvez l’ensemble de notre programmation ici !