Spectacle
Pour ce mois de février, cinq pièces qui mettent l’amour et le rire à l’honneur !
Comme à notre habitude, nous vous présentons en ce mois de février 5 pièces à découvrir dans nos théâtres. Ce mois-ci, beaucoup d’adaptation d'œuvres littéraires sont au menu : passant de la comédie à la romance dramatique, il y en a pour tous les goûts. Pour finir, un concentré de rire et d'humour demeure à la carte. Régalez-vous ! Théâtre de La Comédie de Paris, Paris 9ème
Spectacle
5 pièces pour bien débuter l'année dans nos théâtres !
Notre résolution pour cette nouvelle année ? Continuer de vous présenter chaque année de belles pièces dont des créations originales de nos théâtres ! Vous faire vivre des émotions, vous divertir, vous permettre de redécouvrir des oeuvres sous un autre jour et réflechir ensemble aux sujets qui nous préoccupent aujourd'hui.
Et bien sûr, pour vous guider dans la programmation, continuer nos selections de pièce chaque début de mois ! Pour janvier, découvrez cinq nouveautés contemporaines et classiques. BONNE ANNÉE et à très vite dans nos théâtres !
Spectacle
Brèves
Deuxième édition des Nuits du cinéma de l'Artistic Théâtre le 27 novembre
Woody Allen, la Cinecittà, Shakespeare... et sa Mégère ! Le dimanche 27 novembre, de 19h à l'aube
A l’Artistic, ancien cinéma devenu théâtre, on essaie de croiser les disciplines, de les laisser se mêler, se donner écho. La création de La Mégère apprivoisée de Shakespeare par Frédérique Lazarini a marqué l’arrivée sur le plateau du théâtre d’un écran, où une partie de l’histoire est projetée en noir et blanc, les comédiens sur scène dialoguant avec les acteurs du film.
Aux sources de ce spectacle, les influences du cinéma italien, notamment celui des années 50… un prétexte idéal pour cette deuxième nuit du film de l’Artistic dont le fil conducteur sera singulièrement théâtral mais dont les choix devraient aussi séduire les cinéphiles.
Venez, jusqu’au petit matin, en buvant des caffè ristretti, entre panna cotta et amaretti, découvrir ou revoir de grands films italiens (pas si souvent projetés) et un chef d’oeuvre de Woody Allen.