Paris
Spectacles à Paris

Astrid ou l'Acerbe Comédie 

5

514 avis
11 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Comédie Bastille - Paris

De Marc TOURNEBOEUF

UNE EPOPEE THEATRALE !

12 comédiens interprètent 52 personnages en alexandrins.

 

Le jeune Erell, fils du feu roi, doit assurer la succession du trône de son père. Éprouvant une profonde aversion pour son titre, il brise les codes, fait ministre un marquis libertin, tient tête aux nobles de la cour, change les lois ancestrales … Et rêve de voyages et d’ailleurs...

 

Alors que l’état est en pleine réforme les désaccords croissent dans l’ombre, à l’étranger, dans l’état et au sein même de la cour.  Une question se pose : Erell sera-t-il capable de maintenir une paix dont il ne se sent pas responsable ?
Wilmot, le plus vieux des ministres, accuse le jeune Marquis de fomenter un coup d’état. Duncan pense que Wilmot accable le Marquis pour cacher un sombre projet.
Alors qu’Astrid, loin des conflits politiques et militaires de son temps, s’apprête à faire basculer le destin du royaume.

 

Par l'auteur de "L'ambition des Damnés"

Lire plus Fermer

À lire aussi

Laissez un avis sur Astrid ou l'Acerbe Comédie

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Astrid ou l'Acerbe Comédie

Anonyme
nathalie 5
Époustouflante mise en scène d'un texte riche de rimes et de facéties pour des acteurs impressionnant de justesse et de ressources ! Franchement, chapeau ! Le spectacle mérite le détour, allez-y sans hésitation (et en famille dès 13 ans) car on rit, on s'interroge, on se laisse emporter et on applaudit !
Anonyme
Brigitte 5
Bravo à l'auteur pour ce texte brillant et à la troupe pour la qualité de son interprétation et son engagement
Agnes
Agnes - membre depuis 30  mois 5
Du pur plaisir ! Un texte magnifique, une histoire riche en rebondissements, une mise en scène intelligente. Le tout est sublimé par la lumière et surtout par 12 comédiens tous plus talentueux les uns que les autres… il ne manque rien à cette fresque vivante. C’est profond, émouvant, drôle. Marc Tournebœuf est fou. Quel travail et quel talent ! A voir absolument.
Anonyme
Johnny 5
C’est à votre tour d’y aller les yeux fermés
Entendez l’écriture, ses pointes d’humour
L’enthousiasme de ces comédiens déchaînés
Que vous acclamerez en hommage à l’amour
Anonyme
Nicolas 5
Magnifique moment délivré par une troupe jeune et talentueuse, confiante et portée par un texte remarquable écrit par Marc Tourneboeuf.
A recommander !!
Anonyme
Lucas 5
Superbe, prenant du début à la fin, drôle et profond. Petite troupe de jeune tous très talentueux ! Belle mise en scène
Je recommande !!
Anonyme
Sibylle 5
Superbe pièce à voir absolument. On est surpris, on rit, c'est beau, drôle, on ne sait pas où regarder. Le plaisir des acteurs (super d'ailleurs !) est transmis aux spectateurs. La mise en scène est élégante et dynamique.
A voir et revoir, merci pour cette reprise !
Anonyme
Blandine 5
Des dialogues ciselés, une précision dans l'écriture ET dans le jeu, une intrigue qui vous laisse sur le rebord de votre siège. Les comédiens sont d'une justesse rare vu le nombre de personnages qu'ils incarnent.
Un bijou
Anonyme
Virginie 5
Une très belle pièce de théâtre, élégante et moderne, en Alexandrins qui nous emportent dans les péripéties de ces vies dans lesquels passions, devoirs et émotions se mêlent. Où s'arrête le devoir, ou commence le désir ? Lequel doit nous guider dans nos vies et nos actions ? De très belles réflexions qui amènent à se poser des questions sur la vie. J'ai beaucoup aimé cette parenthèse durant laquelle nous ne savons pas qui a tort et qui a raison
Alain
Alain - membre depuis 24  mois 5
Merci à La Comédie Bastille et au "Phénix Festival ....Enfin retrouver des spectacles de choix et L'Astrid de Marc Tourneboeuf nous embarque dans un royaume où les sentiments réagissent passant de la joie à l'émotion poignante et du rire aux larmes . C'est merveilleux tout ce que l'on éprouve durant ces deux heures et cette délicieuse troupe douée et énergique (12 sur scène....) nous font vivre avec émotion et émerveillement des moments intenses. Vous verrez tout ce qui se trame derrière ce doux nom d'ASTRID . Bon spectacle à tous et toutes . Alain CLERO.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Comédie Bastille

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Astrid ou l'Acerbe Comédie ont aussi consulté