Est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’individu ?
“Costard” propose une réflexion sur les représentations sociales et l’image de réussite que cet habillement renvoie au sein de notre société actuelle. Le chorégraphe Hafid Sour l’a compris dès le plus jeune âge : sa maman, inquiète pour son avenir, lui disait souvent « j’espère que tu auras un métier en costume cravate ». Ce spectacle interroge les rapports que l’homme entretient à son image.
C’est aussi un questionnement sur l’image qu’a la danse urbaine aujourd’hui : il s’agit de bouleverser les codes en mêlant l’univers de cet art issu de la rue et celui du costume.
En partant du Hip-Hop comme matière brute, “Costard” est une danse au sein de laquelle performance et poésie se rencontrent et dialoguent.
Distribution en cours : Hafid Sour COMPAGNIE
Plan d’accès Théâtre le 13ème Art
Comment se rendre au Théâtre le 13ème Art
- Lignes 5 / 6 / 7 – Station : Place d’Italie – Sortie 2
- Bus 27, 47, 57, 67, 83 – Arrêt : Place d’Italie
- Centre Commercial Italie Deux
- 11 avenue d’Italie – juste devant l’entrée principale du Centre Commercial