Les 3 cheveux d’or
Selon la prophétie, Simon est né chanceux et est prédestiné à épouser la princesse du royaume... Mais le roi, qui n’est pas d’accord, lui lance un défi impossible...
C'est l'histoire de Julien. Julien a 13 ans. Oui mais c'est aussi l'histoire de Simon.
Julien est dans ses rêves, un peu trop, et ne veut pas affronter la réalité de la vie. Il s'imagine pouvoir devenir tout ce qui lui fait envie, sans rien faire et sans l'aide de personne. Simon, lui, n'est pas très différent mais vit dans un autre monde, celui des contes de fée. Sa naissance a été accompagnée d'une prophétie lui promettant chance et prospérité... Alors depuis, il attend...persuadé que sa destinée le mènera facilement vers une existence idéale.
Difficile de grandir dans la réalité avec de telles convictions. Surtout lorsqu'un Roi décide de se débarrasser de lui pour faire taire la rumeur populaire et éviter le mariage avec sa fille. Pour déjouer ses plans machiavéliques, Simon devra surmonter une mission impossible : rapporter trois cheveux d'or de la tête du Diable. Mais l'intrépide garçon, né coiffé, pense que la chance l'accompagne et qu'il peut tout affronter seul. Au rythme de son instrument de musique, il part sur le chemin de sa vie, et découvre, au gré de ses rencontres, la réalité du monde et la nécessité des autres.
Julien trouvera-t-il dans l'histoire de Simon les réponses nécessaires pour grandir et devenir adulte ?
Distribution : Nathan CHOUCHANA, Antoine BOUCHER, Apolline MARTINELLI, Paul MENAGE, Olga Amélia SILKINA
Mise en scène : Loïc PORTEAU
Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre
Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre
- Lamarck-Caulaincourt
- 60, Montmartrobus
J'ai emmené ma nièce hier voir la première de cette jeune troupe débordante d'énergie et d'imagination. Nous avons passé un très bon moment autant l'une que l'autre. J'ai été touchée par le sujet de fond qui m'a rappelé le bon temps de mes jeux d'enfant. Les comédiens sont investis et très bons. A voir absolument. Un spectacle adapté pour toute la famille.
Nous avons passe un super moment en famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans qui ont été ravis très bien pour petits et grands. Courez vite
Accessible à différents niveaux d âges
Je recommande aux parents et grands parents car même les grands se passionnent et rient à l’odyssée de ce jeune « prince », la poésie l’humour .. et la philosophie de ce conte sur la vie et l’education est précieuse tant elle est gaie et bienveillante !