Théo ASKOLOVITCH
Théo commence sa pratique théâtrale aux ateliers jeunesse du cours Florent, où il suivra également le cycle professionnel jusqu'en 2016. Il est le co-fondateur de la Compagnie des « Chats perchés » avec laquelle il joue "l'Enfant meurtrier", de... Lire plus
Théo commence sa pratique théâtrale aux ateliers jeunesse du cours Florent, où il suivra également le cycle professionnel jusqu'en 2016. Il est le co-fondateur de la Compagnie des « Chats perchés » avec laquelle il joue "l'Enfant meurtrier", de Lazare HersonMacarel au théâtre de Ménilmontant en février 2014. Théo intègre l’ESCA (École Supérieur des Comédiens par l’Alternance) en 2016 et joue sous la direction entre autres de Bruno Blairet, Leon Masson, Ismael Saïdi. Mitch Hooper, Cécile Tournesol. Yves Beaunesne, et dans les cours métrages de Roman Sitruk (Fraternelle Embrouille, et Silure). Il joue également au Thêatre de l’Epée de bois dans « Les Fourberies de Scapin » mis en scène par Tigran Mekhitarian.
Parallèlement, il fonde, avec Roman Sitruk, le collectif La Tortue, avec lequel il crée « Aujourd’hui la pluie » au Festival des Mises en Capsules, Le Collectif produit également plusieurs films courts, et petites séries.
En 2020, Théo fonde sa compagnie Saiyan et réalise sa première mise en scène « La Maladie de la Famille M » au Studio Théâtre d’Asnières. Il écrit ensuite sa première pièce « 66j » qui sera créée en janvier 2022.
Fermer