Macha ISAKOVA
A l’âge de 4 ans, Macha Isakova entre à l’école des arts de Michel Verbitsky à Kiev (Ukraine) où elle apprendra la musique (piano) et la danse classique. Passionnée de théâtre et de littérature elle intègre en même temps la troupe de... Lire plus
A l’âge de 4 ans, Macha Isakova entre à l’école des arts de Michel Verbitsky à Kiev (Ukraine) où elle apprendra la musique (piano) et la danse classique. Passionnée de théâtre et de littérature elle intègre en même temps la troupe de l’école spécialisée en langue française où elle découvre les œuvres d’auteurs classiques français.
A 18 ans Macha rejoint la troupe francophone de Kiev Voilà avec laquelle elle participera aux festivals du théâtre francophone en Ukraine et à l’étranger. A 22 ans, elle fonde sa propre compagnie de théâtre francophone à Kiev, qu’elle dirige jusqu’à son installation en France.
Deux ans après, elle intègre le Cours Simon, et parallèlement, une troupe professionnelle pour la création de Jacky Katu Derrière les barreaux au festival du Printemps de la création théâtrale contemporaine.
Avec d’anciens élèves du cours Simon, elle crée en 2017 la compagnie La Sentinelle et produit le spectacle INDEPENDENCE de Lee Blessing, programmé au Théâtre le Funambule Montmartre en 2018. En 2019 elle interprète le rôle de la Journaliste dans la création de Marc Riso PØLÅR, fait en même temps l’adaptation de Je n’en dirai rien de l’auteur russe contemporain Igor Kopylov, et joue dans trois films indépendants.
Fermer