Paris

La rencontre entre Alexandre Dumas et Edgar Poe, une intrigue palpitante au croisement de la littérature et de l'Histoire, entre fiction et réalité.

En 1832 Edgar Allan Poe se rend à Paris, il est hébergé par Alexandre Dumas. Ce voyage est resté secret, jusqu’à ce que l’on retrouve un manuscrit inédit de Dumas relatant cette rencontre.

Que s’est-il passé ? Quelles aventures ont vécues les deux écrivains dans ce Paris insurrectionnel, à la veille de la montée des barricades, celles-là même racontées par Victor Hugo dans Les Misérables ? Quels rôles ont joués Edgar Poe et Alexandre Dumas dans les soulèvements républicains qui ont secoué la France cette année-là, face à la brigade de sûreté dirigée par Vidocq ?

Une rencontre au croisement de la littérature et de l’Histoire, entre fiction et réalité, inspirée de l’enquête-littéraire racontée par Jocelyn Fiorina dans son édition du manuscrit inédit d’Alexandre Dumas, « L’assassinat de la rue Saint-Roch ».

Un voyage dans une époque qui a forgé la nôtre, où des hommes et des femmes se sont battus pour nos libertés. Une histoire faite de littérature, de sociétés secrètes, de barricades et de répression, dans une période où les lumières luttaient pour émerger.

Plan d’accès Théâtre du Funambule

Comment se rendre au Théâtre du Funambule

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

La presse en parle - Coups de feu rue Saint Roch

La presse en parle
INTENSE ET SAVOUREUX

Une intense et savoureuse reconstitution du Paris des barricades avec de jeunes comédiens très habités par leur rôle. Une pièce à la fois historique, policière et littéraire. L’intrigue, les comédiens, la musique, les lumières tout fait de cette pièce une... Lire plus

Une intense et savoureuse reconstitution du Paris des barricades avec de jeunes comédiens très habités par leur rôle. Une pièce à la fois historique, policière et littéraire. L’intrigue, les comédiens, la musique, les lumières tout fait de cette pièce une pièce à voir et à conseiller."

Fermer

Les commentaires ne sont pas permis sur cette page

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre du Funambule

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Coups de feu rue Saint Roch ont aussi consulté