Paris
Spectacles à Paris

Novecento 

Novecento au Théâtre de la Porte Saint-Martin
5

52 avis
2 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin - Paris

De Alessandro BARICCO

André Dussollier donne vie à ce conte avec virtuosité, espièglerie, chaleur et génie accompagné par un quatuor de jazz, il tangue, virevolte et embarque les spectateurs dans la fantastique histoire de Novecento !


Novecento naît en 1920 sur un paquebot.  Abandonné sur un piano il est élevé par l’équipage et ne connaît pas d’autre univers  que la mer.  Il joue au piano tous les airs qu’il entend, il enthousiasme les foules, fascine, intrigue. Il est un phénomène pour tous ceux qui l’écoutent ! Il devient le plus grand pianiste au monde, on l’incite à descendre mais jamais il ne mettra un pied sur la terre : un clavier trop grand pour lui…

Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

À lire aussi

Laissez un avis sur Novecento

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Novecento

Ghislaine
Ghislaine - membre depuis 52  mois 5
Exceptionnel, André Dussollier donne vie à ce conte merveilleux. Il nous emmène avec lui sur l'océan à bord de ce paquebot. Espiègle, fougueux, drôle et émouvant. Un acteur au sommet de son art. Et l'orchestre, tout simplement excellent. Le pianiste, un virtuose. Quel bon moment, nous avons passé.
Anonyme
Anonyme 5
Un spectacle emballant. A la fois poétique, grave et parfois drôle. André Dussollier, habité par son rôle de conteur, s'éclate. Il embarque le spectateur pour de multiples traversées océanes, mais surtout pour la traversée d'une vie; celle d'un pianiste de génie. Quatre musiciens portent son texte.
Exceptionnel; tout simplement.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Porte Saint-Martin

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Novecento ont aussi consulté