Paris

1941 : l’Allemagne envahit la France. Dans un village de Bourgogne, Madame Angellier, dont le fils unique est prisonnier de guerre, se voit contrainte d’accueillir chez elle un officier de la Wehrmacht, le séduisant Bruno von Falk. Dans cette sombre maison, le jeune soldat rencontre Lucile, la belle-fille de Madame Angellier, dont il s’éprend immédiatement. La jeune femme lui résiste. Mais comment rester fidèle  à un mari qu’elle n’a jamais aimé et ne pas succomber au charme indéniable de cet homme qu’elle devrait pourtant détester ?

 

Un fait de résistance dans le village va révéler de façon surprenante la nature profonde de tous les personnages qui se croisent dans l’austère demeure de Madame Angellier.


Écrite sur le vif, entre 1941 et 1942, la fresque d’Irène Némirovsky explore les contradictions de l’âme humaine que l’Occupation révèle, des arrangements les plus mesquins aux actes les plus courageux.

Distribution : Florence PERNELBéatrice AGENINGuilaine LONDEZSamuel GLAUMÉEmmanuelle BOUGEROL Cédric REVOLLON en alternance avec Gaëtan BORG

Mise en scène : Virginie LEMOINE

Décor : Grégoire LEMOINE

Adaptation : Virginie LEMOINEStéphane LAPORTE

Costumes : Christine CHAUVEY

Création lumière : Denis KORANSKY

Création sonore : Stéphane CORBIN

Comment se rendre au Théâtre Actuel La Bruyère

  • Saint Georges, Pigalle
  • 40, 74
  • Garage de la place Saint georges, Rue Clauzel

La presse en parle - Suite française

Logo Le Parisien
Une pièce subtile, entre petites touches d'humour et tension émotionnelle.

Logo Télérama
Aventure littéraire tragique et spectaculaire qui sied à merveille au théâtre … Virginie Lemoine y dirige superbement 2 rares comédiennes : Florence Pernel et Béatrice Agenin. Elles électrisent cette histoire

Logo Webthéâtre
Double hommage à une grande romancière

Source Source
Logo BFM
A ne pas rater...

Télécharger l’article Télécharger l’article
LaProvence
A savourer sans attendre !

Télécharger l’article Télécharger l’article
Sobre, sensible, magistralement intérprété.

Télécharger l’article Télécharger l’article
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur Suite française

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Suite française

Anonyme
Patrick 5
Béatrice AGENIN tient admirablement bien son rôle. Au travers d'une femme au caractère bien affirmé, elle révèle un être sensible lorsqu'elle comprend que malgré tout les sarcasmes échangés avec sa belle fille, cette dernière avait de l'estime pour elle, et cela au moment d'un adieu rapide mais intense. Belle pièce à voir en cette fin d'année pour l'ensemble des acteurs .
Alain
Alain - membre depuis 5  mois 5
Admiratif!!!"Suite Française" et " Tempête en Juin" d'après les oeuvres d'Irène Némirovsky sont l'aboutissement d'un travail admirable et ce sont des spectacles d'une rare puissance qui comptent et que je suis heureux de partager avec les passionnés de théâtre . Foncez les voir , c'est important de soutenir et ne pas manquer des réalisations aussi marquantes . Oui,ça fait partie des grandes interprétations de cette rentrée et de plus le prix d'entrée proposé est très abordable actuellement................................
Christiane
Christiane - membre depuis 31  mois 5
Un grand moment théâtral de rentrée:
Pièce merveilleusement bien interprétée.
Les décors sont très bien adaptés au texte. Parfaite mise en scène.
A voir et à entendre absolument
Patrick
Patrick - membre depuis 93  mois 5
L’adaptation et la mise en scène de la « suite Française » par Virginie Lemoine est remarquable. Tous les comédiens sont formidables de vérité et de talent. La femme du Maire collabo qui prend fait et cause pour le Maréchal afin de préserver ses intérêts. La bonne qui ferait tout pour sauver son frère résistant. La grande bourgeoise provinciale avide et fière, une mère qui ne vit que dans le souvenir de son fils prisonnier. L’officier Allemand écartelé entre son devoir de militaire et le sentiment amoureux impossible envers la jeune femme de la maison magnifiquement interprétée par Florence Pernel. Ça donne une comédie dramatique pleine d’émotion sur la cruauté et l’absurdité de la guerre. Il y a du Molière dans l’air …

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Actuel La Bruyère

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Suite française ont aussi consulté