Suite française
1941 : l’Allemagne envahit la France. Dans un village de Bourgogne, Madame Angellier, dont le fils unique est prisonnier de guerre, se voit contrainte d’accueillir chez elle un officier de la Wehrmacht, le séduisant Bruno von Falk. Dans cette sombre maison, le jeune soldat rencontre Lucile, la belle-fille de Madame Angellier, dont il s’éprend immédiatement. La jeune femme lui résiste. Mais comment rester fidèle à un mari qu’elle n’a jamais aimé et ne pas succomber au charme indéniable de cet homme qu’elle devrait pourtant détester ?
Un fait de résistance dans le village va révéler de façon surprenante la nature profonde de tous les personnages qui se croisent dans l’austère demeure de Madame Angellier.
Écrite sur le vif, entre 1941 et 1942, la fresque d’Irène Némirovsky explore les contradictions de l’âme humaine que l’Occupation révèle, des arrangements les plus mesquins aux actes les plus courageux.
Distribution : Florence PERNEL, Béatrice AGENIN, Guilaine LONDEZ, Samuel GLAUMÉ, Emmanuelle BOUGEROL, Cédric REVOLLON ou Gaëtan BORG
Mise en scène : Virginie LEMOINE
Décor : Grégoire LEMOINE
Adaptation : Virginie LEMOINE, Stéphane LAPORTE
Costumes : Christine CHAUVEY
Création lumière : Denis KORANSKY
Création sonore : Stéphane CORBIN
Comment se rendre au Théâtre Actuel La Bruyère
- Saint Georges, Pigalle
- 40, 74
- Garage de la place Saint georges, Rue Clauzel
Pièce merveilleusement bien interprétée.
Les décors sont très bien adaptés au texte. Parfaite mise en scène.
A voir et à entendre absolument