Stéphane HILLEL
Né(e) le 08/04/1955
Très jeune, Stéphane Hillel a été révélé au grand public dans le film générationnel « A nous les petites anglaises » dont il tient le rôle principal. Il enchaîne ensuite les projets pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Ce dernier qu’il... Lire plus
Très jeune, Stéphane Hillel a été révélé au grand public dans le film générationnel « A nous les petites anglaises » dont il tient le rôle principal. Il enchaîne ensuite les projets pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Ce dernier qu’il affectionne tout particulièrement l’amène à jouer dans de nombreuses pièces dont, entre autres, « La cage aux folles » de Jean Poiret, « Les palmes de Monsieur Schutz » de Jean-Noël Fenwick, « Impair et père » de Ray Cooney ou encore « Des gens intelligents » de Marc Fayet, Molière de la comédie.
Artiste pluriel, Stéphane Hillel met aussi en scène de nombreuses pièces. Citons, entre autres, « Un petit jeu sans conséquences » dont il reçut le Molière de la mise en scène, « La maison du lac » de Ernest Thompson avec Jean Piat et Maria Pacôme, « La société des loisirs » de François Archambault avec Stéphane Guillon et Cristiana Réali, « Un singe en hiver » de Antoine Blondin, avec Eddy Mitchell et Fred Testot et « Maris et Femmes » de Woody Allen, pièce adaptée par Christian Siméon. En janvier 2002, Stéphane Hillel devient directeur associé du Théâtre de Paris puis du Théâtre des Bouffes Parisiens et du Théâtre de la Michodière en 2014.
Fermer