Shakespeare et moi
Nouvelle création originale 100% nantaise
Shakespeare et Moi, c’est la singulière histoire de Nicolas, qui voit débarquer, un beau matin, un surprenant William Shakespeare.
Shakespeare et Moi, C’est Nicolas qui aime Juliette, Juliette qui aime Jean, Jean et Nicolas qui ne s’aiment pas.
Shakespeare et Moi, c’est aussi Cyrano, Roxane, Juliette, Vatelin et quelques autres…
Shakespeare et Moi, c’est un rêve éveillé… Non, c’est la réalité ! Ou peut-être pas…
Rêver sa vie ou vivre ses rêves ?
C’est le dilemme auquel Nicolas est confronté pour reconquérir Juliette.
Laissez-vous embarquer dans une histoire contemporaine, teintée de rires et pleine d’émotions, portée par 4 comédiens et 1 musicien sur scène !
LE SAVIEZ-VOUS :
- La pièce a été parmi les 10 finalistes du concours SACD Talents nouveaux auteurs en 2023.
- Peter, l’auteur a également écrit Cadavre Exquis qui a connu un succès à Nantes et dans toute la france, notamment au festival OFF d’Avignon.
Distribution : Peter DERVILLEZ, Clément MORINIÈRE, Pierre OSTOYA MAGNIN, Mélanie VINDIMIAN
Mise en scène : Clément POUILLOT
Costumes : Adélie ANTONIN
Scénographie : Morgan GUIQUÉRO
Création musicale : Mathieu LAGRAULA
Musicien : Mathieu LAGRAULA
Création sonore : Alex LEFORT
Durée
1h20
Première et dernière
Du 26/09/24 au 26/12/24
Infos et réservations
Guichet : Hangar à Bananes
21, Quai des Antilles
44200 Nantes
Tél. location : 02 28 200 100
Salle ouverte
Plan d’accès Théâtre 100 noms
Comment se rendre au Théâtre 100 noms
- Chronobus C5 arrêt « Hangar à Bananes »
- Tram Ligne 1, arrêt « Chantier Navals » + 10 min à pied
- Parking GRATUIT 400 places ; Parking Wilson, au niveau de la grue Grise
- BICLOO stations « Hangar à Bananes » #00105 et « Quai des Antilles » #00104
Le scénario est original, pas difficile à suivre tout de même (on n'est pas dans un "Tenet" ;-)), et les acteurs sont bons, ils campent des personnages élaborés et sympathiques, parfois comiques.
Mention spéciale au conteur (qui parfois s'adresse au public, ou autre...), à Shakespeare au rôle et à l'interprétation enlevée (un personnage néo-classique dans cette pièce), ainsi qu'au musicien qui est présent sur scène tout du long, pour jouer divers instruments (les solos de gratte sont tops et planants), et parfois une phrase ou deux.
Au final une pièce qu'on ne voit pas passer, et où l'on passe un bon moment avec des francs éclats de rire ! Je recommande donc sans hésitation (et pas besoin d'être un expert en histoire du théâtre pour apprécier ;-)