Ecoutez leur silence
Un centre, des ados… Une histoire, la leur, qui deviendra la vôtre. Rire, Hurler, jusqu’à s’en briser la voix, ici, ensemble dans cet endroit
Eux, ici et maintenant. Dans ce centre, des ados. Le quotidien de Nathaelle, éduc spé : entourer, protéger et entendre ces jeunes comme elle peut, avec ses armes : sa bienveillance.
ll y’a des règles à respecter, un devoir de regard les uns envers les autres. Apprivoiser ce mal qui parfois ronge et laisser la bête tapis dans son ombre. Vivre, toujours plus fort et rire jusqu’à s’en briser la voix. Ensemble, ici dans cet endroit. « Balancés dans un monde qu’ils ne comprennent pas toujours avec le devoir de devenir des adultes sans qu’on leur demande leur avis, parce que c’est vrai, dans le fond on ne leur a pas demandé leur avis, vous non plus ! ils sont obligés de devenir quelqu’un ». Ils apprendront à évoluer ensemble.
Panseront-ils leurs blessures sous l’œil de celle qui a besoin de croire en eux… Car en vérité, on a tous nos bagages, et, si finalement, croire en eux l’aidait à croire en elle…
Compagnie : Association art du spectacle vivant
Durée du spectacle : 90 min
Distribution : Emie REDON, Marie MALAQUIAS, Tom LOVIGHI, Vincent BAILLEUL, Astrid SAULE, Juliette HECQUET, Nadhir EL ARABI, Dorothée GIROT
Mise en scène : Gabrielle GAY
Création lumière : Clément SECLIN
Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre
Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre
- Lamarck-Caulaincourt
- 60, Montmartrobus
Je m'y suis rendu lundi 21 octobre pour la représentation de 21h, avec un ami a qui j'ai donné envie de la voir, pour moi c'était ma 2è fois (1ère au théâtre du Gouvernail). J'ai été une fois de plus saisie par cette pièce, dont les comédiens sont remarquable et savent vous transporter dans tellement d'émotions, jusqu'à vous mettre les larmes aux yeux. J'ai été stupéfait de voir les petits changements apportés ci et là, qui embellissent encore plus le jeu des comédiens et de la pièce dans son ensemble.
Tous ça pour dire quel dommage que les représentations ce soient terminées pour le moment je l'espère, car cette pièce mérite de perdurer et de devenir de plus en plus puissante !
Merci à vous la Compagnie des mauvais Joueurs, merci à Gabrielle Gay pour cette mise en scène et aux comédiens fabuleux.
Je veux aussi souligner le fait que les comédiens et la metteur en scène sont hyper sympas et abordable si vous souhaitez discuter avec eux après la représentation et c'est appréciable!
Pour finir, j'espère que cette troupe aura la possibilité de continuer, que c'est pour le moment juste une pause dans l’existence de cette pièce extraordinaire et que d'autres représentations se feront et dans ce cs allez, foncez les yeux fermés la voir (oubliez pas de rouvrir les yeux sur place, ce serait dommage de rater un si beau spectacle) !
Une très belle énergie dégagée par ces huit jeunes comédiens. Une écoute et une adresse très juste qui nous plonge dans les troubles de ces adolescents victimes d'une autorité parentale souvent défaillante ou absente. On vibre tout au long de la pièce : colère, angoisse, tristesse, rire, remords, tout y est ! Une mise en scène assez sobre mais efficace cadencée par des lumières et des musiques accentuant les situations présentent. Le rythme est assez surprenant, on navigue entre coupure et Climax (Synonyme de l'état émotionnel des 12/18 ans peut être?). Cette pièce est une vraie parole qui nous rappelle que l'adolescence est une période importante et exigeante chez nos jeunes. N'oublions pas que leurs identités se créaient à ce moment précis, ils méritent donc une attention qui soit des plus vigilantes !
Et c'est ça le Théâtre ! Faire raisonner sur les planches ce genre de sujet en percutant le public de cette manière : grâce à des comédiens talentueux, une mise en scène efficace et des techniciens adroits ! « Écoutez leur silence » mérite de connaître un auditoire plus conséquent ! Bravo !
J'aime le théâtre et j'aime les comédiens, alors là, quelle claque !!! Une écriture fine et intelligente reprenant le langage de cette génération adolescente ... Une mise en scène juste, sans trop de fioriture mettant en valeur le jeu de ces acteurs tellement talentueux qui nous entrainent dans un ascenseur émotionnel avec des ruptures tantôt hilarantes et tantôt bouleversantes. En clair j'ai adoré. Merci Mme Gabrielle Gay pour votre écriture et votre mise en scène. Bravo à chacun des acteurs et actrices pour cette magnifique interprétation.
A n'en pas douter cette pièce mérite un Molière.
On a ri et on a pleuré plus d’une fois !!!
On s'accroche aux personnages dès la première seconde.
De vrais jeux d’acteur
Allez-y les yeux fermés et écoutez leur silence
Courrez vite les voir !