Jean-Loup Dabadie est un homme de lettres français né le 27 septembre 1938 dans le 14e arrondissement de Paris, journaliste, romancier, auteur de sketches et de chansons, auteur et metteur en scène dramatique, traducteur, scénariste et dialoguiste. Il est élu à l'Académie française le 10 avril 2008 au fauteuil de Pierre Moinot, occupé de 1960 à 1981 par René Clair.
Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Jean-Loup DABADIE dans nos salles depuis son rôle dans Les lectures du lundi joué au Théâtre le Ranelagh à partir du 19/09/2011 :
Michel Fau et Sébastien Castro réunis pour la première fois sur scène, dans la pièce la plus folle du génial Ray Cooney.
Michel Fau et Sébastien Castro réunis pour la...
Ce spectacle consacré à Jean-Loup Dabadie est une première en France et nous invite à une traversée poétique et musicale à travers le temps.
C'est un même désir qui les a...
Gloucester, petite ville portuaire des États-Unis. Jacob Brackish (Pierre Arditi), vieille terreur du lycée local où il a enseigné toute sa vie la littérature anglaise et l’histoire de la musique, vit...
Pendant toute la durée du Festival hommage à René de Obaldia, découvrez chaque lundi ses textes sur scène et mis en lecture... Demandez le programme :
Lundi 19 septembre, "Le Centenaire" :
Le centenaire ou la vaste épopée de la mémoire. Les...
Deux heures de folles chez Bodley, Bodley and Crouch, le temple de Haute Fourrure anglaise! Personnel débordé, Clientes dénudées, Patrons paniqués. Un vrai délire en perspective !