Vincent VIOTTI
Formé au conservatoire du Xe et à la classe supérieure d’art dramatique de la ville de Paris (J-L Cochet), il complète son apprentissage auprès d’A. Mnouchkine et de J-C Penchenat. Il a d’abord interprété des comédies classiques, dans des mises en... Lire plus
Formé au conservatoire du Xe et à la classe supérieure d’art dramatique de la ville de Paris (J-L Cochet), il complète son apprentissage auprès d’A. Mnouchkine et de J-C Penchenat. Il a d’abord interprété des comédies classiques, dans des mises en scène de J-L Bihoreau, F. Seigner, C. Boso. Après un an passé à Venise au TAG Teatro, il crée sa compagnie : Cathar6.
Pendant 14 ans, il met en scène des spectacles sur tréteaux. Il a interprété deux “seul en scène” : L’Insomnie du prince de Conti et La Guerre titre provisoire (M.A. Sevilla). Il a joué dans les mises en scène de J.Boyé, X.Lemaire, G. Benisty, D. Amar, L.Franceschi, D. Thomas, F. Chappuis, N. Morgenstern, Gwenhaël de Gouvello, D. Klockenbring. il joue actuellement dans Edmond de A.Michalik et dans 65 Miles de M.Hartley.
Fermer