Elisabeth BOUCHAUD
Né(e) le 01/03/1961
Élisabeth Bouchaud est auteure de théâtre, comédienne et physicienne. Diplômée de l’École Centrale de Paris et docteure en physique, elle obtient en 1989 un Premier Prix d’art dramatique au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, où elle est élève... Lire plus
Élisabeth Bouchaud est auteure de théâtre, comédienne et physicienne. Diplômée de l’École Centrale de Paris et docteure en physique, elle obtient en 1989 un Premier Prix d’art dramatique au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, où elle est élève de Cécile Grandin et de Jean-Pierre Martino.
Elle joue plusieurs rôles au théâtre et écrit huit pièces, dont La Tragédie de Médée, montée par Richard Bridge au Playroom de Cambridge (Royaume-Uni) en 1993 ; À Contre Voix, montée par Isabelle Andreani au Festival d’Avignon Off en 1994, par Serge Dangleterre au festival d’Avignon Off en 2000, et par Richard Bridge, en traduction anglaise, au Grace Theatre de Londres en 1994 ; Apatride, mise en scène par Cécile Grandin en 2013 au Festival d’Avignon Off, et en 2014, au théâtre de l’École Normale Supérieure de Paris. Elle crée en 2016 La Chair et l’Algorithme de Jean-Louis Bauer à la Reine Blanche, qu’elle dirige depuis 2014. Elle écrit et joue dans Puzzle, adaptation théâtrale du film Portrait d’une enfant déchue de Jerry Schatzberg, créé en avril 2017 à La Reine Blanche dans une mise en scène de Serge Dangleterre.
Fermer