Spectacle
L’Avare de Jacques Osinski
« Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent ! Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? n'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête ! Rends-moi mon argent, coquin !... (Il se prend lui-même le bras.) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi ; et, puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. » Harpagon
Enregistrer
Enregistrer
Spectacle
L’éveil du chameau de Muriel Magellan
« Je viens vous parler de ma fille »
« Aïe qu’est-ce que j’ai encore fait ? Enfin je veux dire, je la connais ? »
« Ma fille s’appelle Claire »
« Non, Je ne connais pas de Claire… »
« …Elle est enceinte ! (...) Monsieur, ma fille Claire est enceinte de votre fils, voilà, il l’a mise enceinte et il est parti, Vous commencez à comprendre pourquoi je suis là ? »
Enregistrer
Enregistrer
Venise n’est pas en Italie d’Ivan Calberac
« Moi je pensais à une fille que je ne connaissais pas, que j’avais entendue dans la cour du lycée raconter qu’elle écrivait un journal intime. Ça m’avait marqué. En mangeant mon escalope, j’ai soudainement lancé à Maman, comme ça, sorti de nulle part, que les gens qui écrivaient des journaux intimes, ils donnaient trop d’importance à leur vie. Ma mère m’a regardé et elle m’a répondu avec une douceur inhabituelle que si je n’accordais pas d’importance à ma vie, alors qui le ferait ? » extrait de Venise n’est pas en Italie .
Spectacle
Acting de Xavier Durringer
« Fais de moi un acteur, je veux apprendre, je veux apprendre ! »
« Quoi ? Toi ? »
« Oui ! Tu ne sais pas faire ça ? Fais de moi un acteur, montre moi comment on fait ! »
« T’as rien pour ça, t’as pas le physique, t’as pas le charme (…) Tu sais chanter ? Tu sais danser ? »
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Spectacle
Avant de s’envoler de Florian Zeller
« Avant de s’envoler est une pièce d’émotion. Une pièce qui rend concret le verbe « aimer ». Derrière ces scènes banales de courses à ranger, de petit-déjeuner, de champignons à découper, se cache la peur terrible de perdre celui qu’on a aimé. Le refus de voir l’autre s’envoler. Chacun de nous a vécu, vit ou vivra les situations de la pièce. Avant de s’envoler touche à l’universel. » Ladislas Chollat, Metteur en scène.
Spectacle
A voir en novembre 2016 dans les Théâtres Parisiens
Les décorations de Noël commencent à faire leur apparition dans les vitrines et pourtant nous ne sommes que début novembre. N’allons pas trop vite, prenons le temps de vivre et de découvrir les magnifiques spectacles que nous vous présentons dans cette sélection de novembre : Edmond au Théâtre du Palais Royal et Le Chien au Théâtre Rive Gauche, deux pièces saluées par la critique, ainsi que Alil Vardar, comment garder son mec à La Grande Comédie et Biyouna au Palais des Glaces, deux seuls en scène aux interprètes talentueux.
La magnifique salle du Théâtre du Palais Royal, Paris 1 er
Spectacle
A voir en Octobre 2016 dans les Théâtres Parisiens
De l’humour et de l’amour sont au programme ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés. Entre duo mythique, couple sanglant, humoriste impertinent et univers poétique à la Michel Gondry, le choix va être difficile pour nos spectateurs. Et si vraiment c’est un dilemme pour vous, laissez-vous guider par la chance et le hasard en tentant de gagner des places grâce à notre grand concours : 1000 places de spectacle sont à gagner !
Dans les couloirs du Théâtre Edouard 7, Paris 9 ème .