• Actualités

    Actualités Théâtre du Splendid

    Retrouvez toute l'actualité du Théâtre du Splendid sur le site des Théâtres et Producteurs Associés. Spectacles, interviews, reportages, brèves... ne manquez rien de son actualité.


    Information & dispositions Coronavirus COVID-19 dans les salles de théâtre à Paris

    Spectacle Brèves

    Dans le contexte actuel lié à l’épidémie de Coronavirus, les 59 salles des Théâtres Parisiens Associés on dû refermer leurs portes le 28 novembre 2020. 

    Les dernières allocutions du président Macron du 29 avril laissent entrevoir une lueur d’optimisme et laissent enfin espérer la réouverture prochaine de nos théâtres, même si nous restons prudents pour l’instant. 

    Le 19 mai, si les conditions sanitaires le permettent, les théâtres seront autorisés à rouvrir avec une jauge de 35% (couvre-feu à 21h). Puis à partir du 9 juin avec une jauge de 65% (couvre-feu à 23h).

    Lire plus

    Mobilisation pour le théâtre : création d'un fonds d'urgence

    Brèves

    Annoncé le 17 avril 2020 par le Ministre de la Culture, Franck Riester, le Fonds dUrgence pour le Spectacle Vivant Privé (FUSV) est désormais une réalité.

    salle theatre

    Lire plus

    La troupe du Splendid : les 40 ans des Bronzés font du ski

    Brèves

    La comédie culte de la troupe du Splendid « Les bronzés font du ski » est sortie au cinéma un 21 novembre 1972. Souvenez-vous de Jérôme, Gigi, Nathalie et Bernard…

    Lire plus

    La Moustâche au Splendid

    Spectacle

    La fille : C’est la mode du moment : avant, il fallait être rasé de près, après il y a eu la barbe de trois jours… C’est à la mode, qu’est-ce que tu veux !

    Le père : Quand même !

    La fille : Et ça fait fureur !

    Lire plus

    MOI PAPA ? Avec Arthur Jugnot au Théâtre du Splendid

    Spectacle

    Arthur Jugnot est papa depuis 5 ans et cette expérience personnelle l’a encouragé à adapter l’oeuvre de l’écrivain islandais Bjarni Haukur Thorsson dans une pièce intitulée “Moi papa ?”. Dans un One-Man-Show très énergique au Théâtre du Splendid, il dresse pendant deux heures, un portrait de la paternité drôle, émouvant avec une pointe de cynisme bien placée.

    Lire plus

    À l’affiche dans ce théâtre

    Les partenaires