Ariane CARMIN
Ariane Carmin est une artiste pluridisciplinaire. Elle commence très jeune la danse et le piano qui ne la quitteront plus. Mais c’est finalement le chant qui la décide à embrasser une carrière artistique. Elle devient... Lire plus
Ariane Carmin est une artiste pluridisciplinaire. Elle commence très jeune la danse et le piano qui ne la quitteront plus. Mais c’est finalement le chant qui la décide à embrasser une carrière artistique. Elle devient autrice-compositrice-interprète, enregistre un album de pop française et se produit sur scène avec ses musiciens, tout en chantant dans des orchestres et des revues.
C’est au fil des rencontres qu’Ariane devient comédienne, intégrant la comédie parfois musicale « Mamans » de Jérémy Manesse au Café de la Gare, puis incarnant Lola dans « La nuit à l’envers », une comédie dramatique de Xavier Durringer, mise en scène par Odile Huleux et jouée notamment à l’Essaïon, ou encore en interprétant Metella dans l’opérette « La vie parisienne ou presque », adaptation déjantée de l’œuvre d’Offenbach signée David Koenig et Philippe d’Avilla, au théâtre Daunou.
Chanteuse, comédienne, danseuse, c’est tout naturellement qu’elle devient effeuilleuse burlesque sous le nom de Rinou Carmin. Avec ses amies créatures, La big Bertha, Myrza Bouillons et Madame brune, elle crée le spectacle « Le 32 - cabaret de curiosités » programmé notamment par le théâtre 14 au sein du Paris OFFestival, et dans lequel elle s’effeuille en chantant ses propres chansons.
Un parcours riche et varié qui passe également par le théâtre immersif, puisqu’en 2022, Ariane incarne l’américaine haute en couleurs Charlotte Rockefeller dans « Au bonheur des dames », pièce conçue par Crumble production à l’occasion des 170 ans du Bon Marché.
Aujourd’hui, Ariane Carmin est la moitié du duo pop « Noir Carmin » dont le premier EP sort prochainement, puis elle incarne Céleste dans « Maison close – chez Léonie », une création d’Agnès Chamack et Odile Huleux qui sera en showcase au Café de la gare cet automne, après un succès au théâtre des brunes à Avignon, lors du festival Off 2023.
Fermer